Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

BO US-Monstres Academy

23 Juin 2013 , Rédigé par Sid280 Publié dans #BO US

BO US-Monstres Academy

C'est donc Monstres Academy, le dernier Pixar qui ouvre en tête du box office avec 82 M de $, ce n'est peut être pas la meilleure ouverture du studio, mais c'est loin d'être déshonorant. Pixar commence à perdre tout de même de l'éclat qu'il avait à ses débuts à force de suites, spin off et ou préquel (ce film est celui de Monstres et Cie sorti il ya douze ans) et il faudrait que le studio se rattrape avec peut être plus d'originalité.

 

Précédé d'un tournage chaotique avec reshoots, scènes retournées pour être moins onéreuse et dépassement de budget, World War Z sauve les meubles et s'en sort même plutôt bien avec 66 m de $.et déjà 111 000 000 à l'international. Voilà de quoi redonner le sourire à Brad Pitt qui revient après quelques échecs. Cela sera dur de rembourser les 190 M de budget mais le film n'est pas sortit partout.

 

Man of Steel chute mais cumule plus de 210 M de $ et plus de 280 M en mondial empochant 41 M de plus au passage, autrement dit contrat remplit pour Warner. Le film divise en France comme tous gros films très attendus et gageons qu'il en sera de même pour Pacific Rim.

 

Autrement This Is the End est un joli petit succès qui cumule déjà 57 M et se maintient très bien prouvant la populairité de James Franco qui enchaîne les cartons, idem pour Now you See Me qui dépasse les 94 M et les 122 M en mondial, enfin Fast & Furious 6 frôle les 230 M et Star Trek : Into Darness dépasse les 216.

 

Pour terminer, c'est pas terrible pour Les stagiaires avec un 38 M pour un coût de 58 on a connu Shawn Levy, Vince Vauhgn et Owen Wilson nettement plus inspiré.

 

La semaine prochaine, c'est le grand retour de Roland Emmerich dans le gros film d'action avec White House Down, le très attendu Byzantium sera aussi en salles et on pourra jeter éventuellement un coup d'oeil à The Heat/Les Flingueuses avec Sandra Bullock et Melissa McCarthy.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
En fait, Monsters Academy est la 2e meilleure ouverture de Pixar après celle de Toy Story 3 ! Pas si mal, non ?
Répondre