Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

BO US-Carton plein pour Man of Steel

16 Juin 2013 , Rédigé par Sid280 Publié dans #BO US, #Superman, #Christopher Nolan

BO US-Carton plein pour Man of Steel

Man of Steel tient donc toutes ses promesses et fait oublier le semi échec du (très) mal aimé Superman Returns qui avait ouvert à 52 M de $ à sa sortie, j'en ferait certainement une critique un jour.

 

Le film de Zack Snyder démarre à 125 M ce qui est énorme avec de plus des critiques positives, tout juste si on remarque le manque d'humour (sans doute Christopher Nolan oblige) par rapport aux précédentes versions.

 

Voilà qui devrait faire taire ceux qui prédisent la mort des films à gros budgets car mine de rien depuis le début de l'année, Le monde fantastique d'Oz, Iron Man 3 et dans une moindre mesure Fast & Furious 6 sont des succès. C'est aussi un succès personnel pour le sympathique Henry Cavill et on devrait revoir sans doute Superman dans pas longtemps.

 

Sinon, à part Clark Kent, la comédie This is the End/C'est la fin était au programme et s'en sort très honnêtement aussi avec 32 M pour un budget équivalent.

 

Now You See Me baisse modérément avec 80 M et a déjà remplit son contrat ce qui prouve que Louis Leterrier est bien un des rares cinéastes français à s'imposer aux Etats Unis sans faire de vague, The Purge fait une plongée fracassante mais 51 M de $ pour un budget de 3 faîtes le calcul.

 

Enfin, Fast & Furious 6 frôle les 220 M, l'excellent Star Trek : Into Darkness dépasse les 210 et les 386 en Mondial, même si le film fait moins bien que le premier, Abrams n'a pas de quoi avoir honte du résultat, pour terminer After Earth est le premier échec de cet été avec 54 M pour un coût de 130, même si le film devrait être remboursé à l'international, on peut s'interroger sur la suite de la carrière de Shyamalan.

 

Mercredi prochain, c'est l'affrontement Monstres Academy face au très attendu World War Z et son tournage chaotique va-t-il jouer sur le succès du film ? Réponse le week end prochain.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Content que ça t'ai plu.
Répondre
L
Vu Star Trek aujourd'hui ! J'ai vraiment aimé je comprend pas les critiques autour du film
Répondre