Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

BO US-After Earth déçoit

2 Juin 2013 , Rédigé par Sid280 Publié dans #BO US

BO US-After Earth déçoit

After Earth était un projet alléchant, pas un préquel, ni suite où reboot, scénario original initié par Will Smith ayant dépêché le réalisateur Night Shyamalan en perte de vitesse auprès du public, même si Phénomènes et Le dernier maître de l'air a finalement remplit son contrat.

 

Mais les critiques qui en veulent encore au réalisateur indien ont boudés le film, trop proche peut être d'Oblivion, de plus il semble que le public se lasse de voir Smith de jouer où chaperonner plus que son fiston Jaden, le jeune homme ayant fait visiblement des déclarations qui ne lui ont pas attirés la sympathique du public, résultat After Earth  finit 3ème avec 28 M de $ soit à peu près ce qu'avait prévu les analystes, mais pour un coût de 130 M, ça fait quand même mal et Will Smith connaît là son plus mauvais démarrage depuis longtemps.

 

Du coup, c'est le sympathique Louis Leterrier qui recueille les fruits puisque Now You See Me arrive à la 2ème place pour 28 M mais pour un budget de 75. Leterrier abandonne ici le fantastique pour une histoire de braqueurs magiciens au casting alléchant et ça lui réussit, il est l'un des rares réalisateurs français à pouvoir tourner presque sans contrainte pour les studios là où beaucoup se sont cassés les dents.

 

Mais c'est Fast & Furious 6 qui malgré une chute logique atteint les 170 M de $ en deux semaines et les 480 dans le monde, une aubaine pour Universal qui vient d'annoncer qu'ils avaient fait 1 Milliard de $ et plus de bénéfices, tant mieux.

 

Par la suite, Epic a visiblement un peu dérouter le public en cumulant que 65 M, Star Trek Into Darkness dépasse les 180 et s'approche des 330 en Mondial, Gatsby Le Magnifique frôle les 130 et Very Bad Trip 3 les 90, la franchise commence quand même à s'essouffler, il serait temps que ça s'arrête.

 

La semaine prochaine, en attendant Man of Steel, le duo Vince Vaughn, Owen Wilson rempile avec Les stagiaires, la nouvelle comédie de Shawn Levy.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article