Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Troll Hunter (A. Ovredal) ****

8 Mai 2012 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Rattrapage

Troll Hunter_FR

Troll Hunter_FR

Fantastique de Andre Ovredal avec Otto Jespesersen, Johanna Morck, Glenn Erland Tosterud, Tomas Alf Larsen

 

Norvège-1h43

 

3 jeunes étudiants décident de suivre caméra à l'épaule un chasseur solitaire qui est apparemment responsable de plusieurs ours tués, ils vont découvrir une étonnante vérité quand le chasseur en question leur explique qui chasse les Trolls et qui essaient de les maintenir dans leur habitats naturels.

 

Nouveau film en vrai-faux reportage lancé par les Etats Unis avec Cloverfield ou Paranormal Activity et en Espagne avec Rec, ici c'est la Norvège qui s'y attaque, la Norvège le pays des Trolls pour en faire un film plutôt réussit avec le peu de moyen dont l'équipe a bénéficié.

 

Des acteurs sympathiques et un chasseur qui a une certaine présence dans des rebondissements qui tiennent relativement la route sans tomber dans la surenchère et peuvent paraître vraisemblables.

 

Le clou du film est bien sûr les fameuses créatures vraiment réussies vu le peu de moyens qu'ils disposaient, si plusieurs apparaissent furtivement où dans l'ombre, le réalisateur instaure une ambiance et une atmosphère tout à fait angoissante, jusqu'à un monstre final particulièrement impressionnant que l'on voit en plein jour.

 

On pourra regretter une fin un peu confuse et courte, comme souvent dans ce genre d'exercice, mais l'ensemble est plutôt efficace et assez prenant, on ne s'ennuie pas vraiment.

 

Andre Overdal signe un vrai faux reportage réussit au pays des Trolls avec des créatures vraiment bien faîtes, dans le genre on se demande comment ils ont fait avec si peu de moyens, à voir si vous êtes amateur de ce genre de films.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article