Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Spécial Richard Fleischer

11 Juin 2011 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Films du Cinéma de Minuit

 

Les-inconnus-dans-la-ville.JPG Les inconnus dans la ville ****- Thriller de Richard Fleischer avec Victor Mature, Lee Marvin, Richard Egan, Virginia Leith, Tommy Noonan-USA-(1955-1h30)

 

3 bandits arrivent dans une petite ville pour y cambrioler la banque locale, on découvre les personnages qui vont être mêlés au hold up.

 

1er film de Fleischer pour la Fox qui sortait du tournage de 20 000 lieues sous les mers. Il s'agit ici d'un thriller psychologique que vraiment d'action.  On découvre les personnages dans la première partie dont une part importante faîtes aux bandits et l'introduction d'une famille Amish chose assez rare à l'époque. La dernière partie et le hold up en question est plutôt bien filmée. A noter que le personnage principal retrouvera l'estime de son fils après avoir éliminé les 3 bandits tout de même ! Un honnête polar qui vaut notamment par la prestation de Lee Marvin.

 

 

 

La-fille-sur-la-balancoire.jpg  La fille sur la balançoire ****-Drame de Richard Fleischer avec Joan Collins, Farley Granger, Ray Milland USA-(1955-1h50)

 

A New York au début du 20ème siècle, une jeune femme s'attire l'amour de deux hommes, un architecte réputé d'âge mur et un dandy qu'il croit qu'il peut tout avoir.

 

Adapté d'une histoire vraie, un très beau drame passionnel, magnifiquement mis en image par Fleischer, avec des acteurs à contre emploi excepté Farley Granger habitué aux rôles de névropates. Un beau drame psychologique dans une reconstitution du New York de l'époque très bien faîte.

 

 

 

 

Le-temps-de-la-colere.jpg Le temps de la colère ***** -Guerre de Richard Fleischer avec Robert Wagner, Terry Moore, Broderick Crawford USA-(1956-1h35)   

 

Sur une île du Pacifique en 1945, un soldat brimé pour avoir battu un Lieutenant qui avait tué son équipe lors d'un moment de panique est muté dans une escouade isolée dirigée par l'impitoyable Waco. Les soldats doivent tenir une colline désertique assaillie par l'ennemi.

 

Un film de guerre très fort et très prenant et un des premiers gros rôles de Robert Wagner qui est excellent, avec d'excellents flashbacks pour raconter la vie du personnage principal, dur sans concession et très efficace.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article