Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Spécial : Danielle Darrieux

20 Février 2013 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Films du Cinéma de Minuit

 

 

http://img132.imageshack.us/img132/5526/unmauvaisgaronjboyer.jpg

 

 

 

Un mauvais garçon **** - Coémdie de Jean Boyer avec Danielle Darrieux, Henry Garat, Marguerite Templey, Alerme

 

France-N&B-(1936-1h30)

 

Une jeune femme après avoir eu son diplôme en droit demande à son père de la laisser s'excercer durant 18 Mois en tant qu'avocate, si elle échoue elle promet d'épouser le prétendant que lui trouvera son père.

 

Comédie typique de l'époque avec quelques intermède chantés. Ca a certes vieillit, mais c'est loin d'être déplaisant, c'est même par moment assez amusant, le film vaut surtout par la présence de Danielle Darrieux et un rebondissement final assez inattendu.

 

 

http://img706.imageshack.us/img706/3388/mauvaisegraineaesway.jpg  Mauvaise Graine ****- Comédie Dramatique de Alexandre Esway & Billy Wilder avec Danielle Darrieux, Pierre Mingant, Raymond Galle

 

France-N&B-(1933-1h26)

 

Ayant coupé les ponts avec son père un riche médecin, un jeune homme devient ami avec une bande de voleur de voitures, il tombe amoureux de l'une des rabatteuses.

 

Une curiosité qui vaut surtout pour être la toute première réalisation de Billy Wilder de passage en France, fuyant l'arrivée des nazis. Un film tourné avec les moyens du bord et des courses de voiture pas toujours sécurisée. Un des premiers rôles de Darrieux, le film demeure agréable, et tourne vers le drame à la fin.

 

 

 

http://img845.imageshack.us/img845/8474/battementdecoeur.jpg  Battement de coeur **** - Comédie de Henri Decoin avec Danielle Darrieux, Claude Dauphin, Jean Tissier, André Luguet, Julien Carette

 

France-N&B-(1940-1h37)

 

Une jeune femme sans le sou tombe dans une école de pickpoket, elle se fait piéger par un ambassadeur qui veut utiliser ses dons pour savoir si sa femme le trompe.

 

Un des grands succès de Danielle Darrieux durant le début de la guerre qui tourne ici avec son mari Henri Decoin, c'est amusant, drôle et sympathique avec une certaine critique de la société. Une réussite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article