Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Séance Ciné : Dragons (Chris Sanders, Dean DeBlois) *****

5 Avril 2010 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #DreamWorks Animation

 

 

Dragons Final FR

 

 

 

 

 


  3d-small 01

 

 

 

 

 

 

USA-1h33

 

Un peuple Viking habite sur une île où ils sont constamment attaqués par des Dragons. Le fils du chef Harold devint ami avec l'un d'entre eux et cette amitié va bouleverser tout l'ordre établi.



Depuis 3 films (Monstres Contre Aliens, Kung Fu Panda et celui-ci) DreamWorks Animation a fait un réel progrès dans le domaine et prouve qu'il peut rivaliser sans problème avec Pixar. Avec Dragons, il marque une nouvelle étape en nous offrant un film d'animation extrêmement réussit.



Dragons est un pur plaisir de spectateurs, le film est visuellement incroyable, des splendides scènes de vol jusqu'à la spectaculaire bataille finale avec le Dragon Mère, on en prend plein les yeux sublimé par une 3D qui là sert à quelque chose et qui nous fait vraiment immergée dans le film.



Comme toujours chez DreamWorls, les héros sont très sympathiques notamment le principal Harold qui est un sans doute l'un des personnages les plus attachants de la firme son amitié avec le dragon est un des points fort du film et de l'histoire.



L'histoire quand à elle est très DreamWorksienne j'aurais tendance à dire avec un personnage un peu faible où détesté qui finira pas devenir le héros de son peuple mais demeure très bien traîtée avec de vrais moments d'émotions et d'autres plus comiques.



Spectaculaire, visuellement à tomber et divertissant Dragons (accompagné d'un superbe score de John Powell) s'avère être une incontestable nouvelle réussite du studio DreamWorks, même si il va falloir se payer cette année un nouveau numéro de Shrek (dont la promo commence à être vraiment envahissante deux mois avant la sortie du film), on attend avec une certaine impatience la sortie de Oobermind à la fin de l'année qui risque d'être une sorte de parodie de film de super héros. Pour Dragons courez-y, vous ne le regretterez pas.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je suis content que vous ayez aussi apprécié le film. Un film à recommander effectivement pour toute la famille !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'avais été le voir juste pour faire plaisir à mes gamins, et j'ai été très surpris de passer un très bon moment ! J'ai beaucoup aimé ce film, drôle et sympathique, avec quelques scènes<br /> magnifiques, dont le combat final ! Sans dire qu'ils rivalisent avec Pixar, on est effectivement en face d'une vraie réussite pour petits et grands...<br /> <br /> <br />
Répondre