Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Rattrapage (Inédit Blu-Ray)-Southland Tales (Richard Kelly-2006) *** -10

30 Janvier 2010 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Rattrapage


Southland-Tales--Affiche-Finale-US-.jpg


Thriller, Policer, Science Fiction de Richard Kelly avec Dwayne Johnson, Sarah Michelle Gellar, Sean William Scott, Christophe Lambert, Cheri Oteri et John Larroquette et Jon Lovitz



USA-2h25



En 2008, les Etats Unis sont entrés dans la 3ème guerre mondiale après des attaques nucléaires au Texas, des groupuscules se sont formés Internet est étroitement surveillé. Un acteur revenu amnésique d'une escapade dans le désert, va être mêlé sans le vouloir à l'histoire.



Très attendu après le succès critique de Donnie Darko, le deuxième film de Richard Kelly a mis du temps à arriver en France. Tout est partit d'une présentation désastreuse à Cannes (ce qui n'est pas forcément mauvais signe) et le cinéaste a dû revoir sa copie. D'où plusieurs report de sortie pour se terminer par un gros flop, en France idem et un direct to dvd. Le film était aussi attendu par son casting dominé par l'excellent Dwayne Johnson et la superbe Sarah Michelle Gellar (fan de Buffy de la première heure), mais aussi par des acteurs habitués de nanars comme Sean William Scott ou Christophe Lambert. Le résultat n'est pas désagréable, mais il faut s'accrocher et je comprends les nombreux qui ne sont pas allés jusqu'au bout.



Le résumé plus haut n'est qu'une idée de ce qu'est le film qui commence comme un film policier, militaire pour basculer carrément dans le domaine de la SF, catastrophe avec apparition d'une dimension parallèle etc. Bref, le tout est une véritable curiosité qu'il faut avoir vu au moins une fois pour se faire une idée et une idée on s'en fait de Richard Kelly qui est complètement timbré ! Car si son dernier opus The Box était plus sage, c'est parce qu'il était adapté d'une nouvelle fantastique et donc pas de lui.



Southland Tales, une véritable curiosité à voir au moins une fois si vous ne voulez pas rester au placard.













Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article