Prévisions Eté 2011
3 Avril 2011 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Sorties FR-Ciné-BluRay-DVD
L'Eté 2011 arrive à grand pas et avec elle son lot de blockbusters, super héros, suites et conclusion Harry Potter. Bien sûr, beaucoup une fois de plus (surtout les archi anti américains) vont détester tout ce qui va sortir, mais si il ne faut pas aller voir que des blockbusters en salles se régaler pendant 3 Mois par les temps qui courrent c'est mieux que rien, même si la plupart des films seront hélas en 3D. Une 3D de plus en plus (à juste titre) critiquée qui fait très souvent l'effet d'esbrouffe ou de pognon.
Les super héros
Marvel joue très gros cette année avec 3 gros films :
Thor (27 Avril)-1er gros blockbuster pour Kenneth Branagh (dont ses dernières réalisations n'ont pas convaincu le public et les critiques), avec de nouveau Natalie Portman, Marvel prépare de plus en plus ses Avengers avec des bandes annonces alléchantes qui devraient surprendre.
Captain America (17 Août)-Cela faisait des années que les studios voulaient monter le film, Chris Evans a hésité longtemps avant d'accepter le rôle car si le succès est au rendez vous 2 trilogies sont prévues (Captain America, The Avengers). La première bande annonce qui a tardé à venir est plutôt convaincante malgré un pro américanisme qui va en faire jaser certains on verra bien.
X-Men Le commencement (1er Juin) : Si X-Men 3 a été un succès beaucoup n'ont pas aimé le film en raison de la présence de Brett Ratner derrière la caméra, hors non seulement pour ma part, il s'est bien débrouillé et je ne comprendrais jamais pourquoi il y a autant d'aversion chez ce cinéaste, on a connu bien pire. Quoiqu'il en soit remonter aux origines des X-Men est plutôt une bonne idée (alors qu'à l'heure qu'il est The Wolverine n'est semble-t-il pas prêt d'être monté) et les faire entrer dans l'histoire (la crise des missiles cubains) aussi, on verra bien.
Green Lantern (3 Août) : Du côté de DC Comics et la Warner c'est ce film qui va se jouer. Après le flop de Jonah Hex, les deux studios ont intérêts à redresser la barre et la dernière bande annonce est très prometteuse, Ryan Reynolds remarqué avec Buried pourrait être la bonne surprise sans compter l'efficacité de Martin Campbell qui a ressuscité par deux fois James Bond et Zorro.
Autrement :
Harry Potter et les reliques de la mort (2) (13 Juillet) : Tout le monde attend bien sûr la conclusion finale de cette deuxième partie après l'excellent premier épisode, une conclusion qui s'avère sombre et très spectaculaire comme dans le livre.
Cowboys & Aliens (24 Août) : On y croyait pas beaucoup et la première bande annonce a fait sensation, mélangeant univers western et SF n'est pas si courant et puis retrouver Daniel Craig et Harrison Ford quelque part ça fait du bien.
Conan The Barbarian (24 Août)-C'est le mystère le plus complet autour de cette modernisation du film de John Millius avec Schwarzie, juste un mystérieux teaser nous a été montré pas de grosses bandes annonces on attend de voir. En tout cas Jason Momoa son interprète a déclaré que la suite était déjà en cours d'écriture tiens donc.
La curiosité de l'année :
Super 8 (3 Août) : 3ème film de JJ Abrams qui provoque de plus en plus de buzz avec la dernière bande annonce. Hommage aux productions/Réalisations Spielberg des années 80 (qui produit ici). Abrams et le directeur de la Paramount ont déclaré que si il est effectivement question de monstre, le film se centrera sur les aventures d'un groupe de gamins, comme aux meilleurs temps des Goonies ou d'E.T. Vivement !
Et puis, et puis il ne faut pas oublier le grand retour de Jack Sparrow avec Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence (18 mai) où Rob Marshall remplace Gore Verbinski. Jerry Bruckheimer joue gros après que Prince of Persia et L'apprenti sorcier n'aient pas obtenu tout à fait les résultats espérés.
Enfin, et si, et si, la grosse surprise venait d'un certain Terrence Malick ? Son Tree of Life n'arrête pas d'alimenter toutes les rumeurs et il sortira face à Jack Sparrow le 18 Mai prochain après son passage à Cannes, les fans seront là assurément.
Rajout (5 Avril) et j'ai oublié Transformers : La face cachée de la
Lune le 29 Juin bien sûr.
SORTIES CINES
LA SORTIE SALLES DE LA SEMAINE (23 Mars)
/image%2F0552701%2F20230323%2Fob_9d71c8_john-wick-4.jpg)
MARS - En rouge, les films du Mois
22/03
SUR LES CHEMINS NOIRS (Denis Imbert/Jean Dujardin/Izia Higelin/Anny Duperey) - Drame
JOHN WICK : CHAPITRE IV (Chad Stahelski/Keanu Reeves/Donnie Yen) - Action
29/03
SHAZAM! LA RAGE DES DIEUX (David F. Sandberg/Zachary Levi/Helen Mirren/Rachel Zegler/Asher Angel/Jack Dylan Grazer) - Fantastique, Comédie
THE LOST KING (Stephen Freard/Sally Hawkins) - Comédie
-----------------------------
Avril - En rouge les films du Mois
05/04
SUPER MARIO BROS., LE FILM (Aaron Horvath, Michael Jelenic/Voix US : Chris Pratt/Charlie Day/Anya Taylor-Joy..) - Animation
LES TROIS MOUSQUETAIRES : D'ARTAGNAN (Martin Bourboulon/François Civil/Vincent Cassel/Romain Duris/Eva Green) - Aventures, Historique
12/04
UNE HISTOIRE D'AMOUR (Alexis Michalik/Juliette Delacroix/Marica Soyer) - Drame
DONJONS & DRAGONS : L'HONNEUR DES VOLEURS (Jonathan Goldstein,John Francis Daley/Chris Pine/Michelle Rodriguez/Hugh Grant/Regé Jean-Page) - Aventures, Fantastique
10 JOURS ENCORE SANS MAMAN (Ludovic Bernard/Frank Dubosc/Aure Atika) - Comédie
19/03
EVIL DEAD RISE (Lee Cronin/Alyssa Sutherland/Lily Sullivan/Morgan Davies) - Fantastique, Epouvante
LA VIE POUR DE VRAI (Dany Boon/Kad Merad/Charlotte Gainsbourg) - Comédie
26/04
BEAU IS AFRAID (Ari Aster/Joaquin Phoenix) - Comédie, Drame
DANS LES SALLES
/image%2F0552701%2F20230324%2Fob_30dabf_65.jpg)
/image%2F0552701%2F20230309%2Fob_17ce85_scream-vi.jpg)
/image%2F0552701%2F20230302%2Fob_1fff37_creed-3.jpg)
EN BLU-RAY/DVD
/image%2F0552701%2F20230304%2Fob_888fb7_black-panther-2.jpg)
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2271 Bandes Annonces
- 1075 News
- 817 Sorties FR-Ciné-BluRay-DVD
- 808 Séances Ciné
- 804 Marvel Studio-Thor-Avengers-Captain America
- 755 BO US
- 660 Actu Evénement
- 587 Walt Disney
- 539 BO FR
- 522 DC Comics
- 464 Séries
- 412 Animation Divers
- 385 Sorties US
- 333 Affiches
- 260 Steven Spielberg
- 237 Batman
- 209 Netflix
- 203 Superman
- 202 Star Wars
- 188 Spider-Man
- 168 Ridley Scott
- 163 Cérémonies-Festivals
- 151 Pixar
- 150 Christopher Nolan
- 150 Disparitions
- 141 Tom Cruise
- 138 DreamWorks Animation
- 134 Michael Bay
- 128 Disney +
- 127 Harry Potter
- 124 De la BD au Ciné
- 124 Rattrapage
- 122 Télévision
- 119 Divers
- 115 JJ Abrams
- 115 James Cameron
- 114 Wonder Woman
- 109 Films-Saga Cultes
- 109 James Bond
- 106 Jerry Bruckheimer
- 97 Le Hobbit
- 96 Star Trek
- 88 Guillermo Del Toro
- 87 Ciné-Club
- 86 Flashbacks
- 86 Jurassic Park 4
- 76 Clint Eastwood
- 76 Fast & Furious
- 75 Roland Emmerich
- 73 Anne Hathaway
LES PROCHAINES GROSSES SORTIES (Sous Réserve)
/image%2F0552701%2F20230306%2Fob_26ec7c_shazam-la-rage-des-dieux-fr-2.jpg)
29 Mars
/image%2F0552701%2F20230228%2Fob_0b60c1_les-trois-mousquetaires-d-artagnan.jpg)
5 Avril
/image%2F0552701%2F20230313%2Fob_a73c47_super-mario-bros-fr-final.jpg)
5 Avril