Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Pirates...-La fontaine de Jouvence (R. Marshall) **** -10

21 Mai 2011 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Pirates des Caraïbes, #Walt Disney

 

Pirates 4 FR

 

 

 

3d-small 01

 

 

 

 

 

Aventures, Fantastique de Rob Marshall avec Johnny Depp, Penélope Cruz, Ian McShane, Geoffrey Rush, Sam Claflin, Astrid Berges-Frisbey

 

USA-2h20   

 

Jack Sparrow et une de ses anciennes conquêtes se lançent à la découverte de la fontaine de jouvence, hors il se trouve que celle ci est la fille du redoutable pirate Barbe Noire, Sparrow est bientôt enrôlé de force (et par ruse) sur son navire.

 

Une petite mise au point s'impose, pour ma part, je ne fait pas partit des nombreux hypocrites qui s'amusent à descendrent Pirates des Caraïbes 2 et 3 au point de dénigrer l'excellent travail de Gore Verbinski. Ce dernier a fait un très bon boulot en livrant des suites assez couillues, plutôt sombres et bardées de sous intrigues inhabituelles dans des blockbusters. Jusqu'au bout du monde est certes un peu long mais n'est pas le ratage dit partout et conclut admirablement une trilogie qui tient très bien la route.

 

Ceci étant dit on attendait avec une certaine impatience l'arrivée de ce 4ème opus surtout avec l'inattendu Rob Marshall aux commandes et il s'en sort vraiment plus qu'avec les honneurs.

 

Avec toujours une tonalité plus sombre, on retrouve avec plaisir le même univers, le même style et certains des personnages des précédents films pour une chasse à la fontaine de jouvence très divertissante. Rythmé dès le départ, le film se suit sans ennui (malgré peut être quelques longueurs) dans des décors et de nouveaux navires très soignés et visuellement splendides.

 

Le clou du film c'est l'attaque des sirènes absolument grandiose, sombre et extrêmement bien faîte pour repartir à une chasse à la fontaine où se mêle drôlerie et action ce qui fait un excellent mélange avec un final très réussit.

 

Du côté des acteurs, Johnny Depp et Geoffrey Rush retrouvent leur  rôles avec plaisir accompagnés d'une pétillante Penélope Cruz, Ian McShane fait une composition d'un Barbe Noire maléfique aux pouvoirs surnaturels tout à fait saissisant sans oublier la jeune Astrid Bergès Frisbey (à l'affiche de La fille du puisatier de Daniel Auteuil) dans le rôle d'une sirène qui ne s'en sort pas si mal.

 

Avec une 3D vraiment réussie, de superbes décors, de l'action et un final qui tient ses promesses, Pirates des Caraïbes : La fontaine de jouvence est une réussite. N'écoutez pas ces critiques stupides et les mauvais retours qui vont sans doute pleuvoir pour descendre le blockbuster du moment, Jack Sparrow est de retour et en bien.

 

A noter : Restez après le générique de fin, comme pour les précédents films une dernière scène vous y attend.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D

Je suis allé le voir avec mon aînée ce week end !! Un excellent moment, à partager en famille !! Les effets visuels sont très beaux, la 3D est réussie (mention TB à l'épée de Barbe noir qui "crève"
l'écran), l'histoire est sympa, pleine de rebondissement... Bref, ce n'est pas un chef d'oeuvre (pour moi l'opus 3 reste indépassable) mais un excellent pop corn movie !!


Répondre
D

J'ai franchement hâte d'aller le voir !! De toutes façons, un film avec des pirates ne peut être un mauvais film !


Répondre