Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Maciste dans les mines ... (P. Regnoli-1964) **

16 Janvier 2011 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Ciné-Club

Maciste-dans-les-mines-du-Roi-Salomon.jpg

 

 

 

Peplum de Martin Andrews alias Piero Regnoli avec Reg Park, Wandisa Guida, Eleonora Bianchi

 

Italie-1h28

 

En Afrique, Maciste vient en aide à une cité batie sur les légendaires mines du  Roi Salomon et dont les trésors sont convoités par le premier ministre qui a abattu le Roi avec l'aide d'une guerrière.

 

 

Maciste est avec Hercule l'un des personnages les plus populaires du peplum italien qui apparaît dès les années 10 dans le fameux Cabiria, ici il s'agit d'une de ses dernières aventures.

 

Maciste (qui s'appelle inexplicablement Magicar dans la VF) est interprété par l'inexpressif et le très musculeux Reg Park qui a une véritable tête de brute, on ne s'attache pas trop donc au héros. De ce fait, cet opus est un curieux mélange de film de jungle (où l'ombre de Tarzan n'est jamais loin) et de peplum pur.

 

Il y a certaines bonnes idées comme quand Maciste est "soumis" à la tyrannique reine grâce à un bracelet magique et quelques épreuves qui doit subir où le réalisateur n'hésite pas à filmer en gros plan ses muscles, mais le film ne fait pas partie de ses meilleures aventures, c'est très kitsch en somme.

 

Maciste dans les mines du Roi Salomon n'est pas un des meilleurs films du héros musclé, joué par un acteur inexpressif au possible, (Steve Reeves nous manque cruellement), curieux à défaut d'être vraiment distrayant.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article