Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Les voyages de Gulliver (R. Letterman-2010) ***

7 Août 2011 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Rattrapage

Les Voyages de Gulliver 2010

 

 

 

Comédie, aventures, Fantastique de Rob Letterman avec Jack Black, Emily Blunt, Amanda Peet, Jason Segel, Billy Connolly, Chris O'Dowd

 

USA-1h25

 

Gulliver distribue le courrier dans un grand journal de New York, il est secrètement amoureux de Darcy, sa patronne. Quand on lui adjoint un nouveau collègue qui devient le même jour son patron il commence à se poser des questions. Envoyé en reportage dans le Triangle des Bermudes, il est prit dans une tempête et se retrouve dans un pays peuplé d'êtres minuscules.

 

Nouvelle adaptation du célèbre roman de Jonathan Swift mais modernisé et revu à la sauce Jack Black, il est d'ailleurs dommage que le comédien se perde dans ce genre de film surtout après sa jolie prestation dans le King Kong de Peter Jackson. C'est aussi le premier film en prises de vues réelles pour Rob Letterman, réalisateur d'animation chez DreamWorks (Monstre contre Aliens) dans une nouvelle version qui n'est pas aussi catastrophique que dit à sa sortie mais qui ne vole pas très haut.

 

On assiste à un véritable numéro Jack Black, on voit beaucoup ses fesses et son torse et il est fort à parier que si vous n'appréciez pas le comédien, vous ne changerez pas d'avis, le film comporte également quelques gags douteux que je tairais ici et aussi quelques détournement des grosses productions Fox comme L'empire contre attaque, Titanic ou Avatar.

 

Bref, jusque là c'est pas terrible, mais le film se laisse voir. Chris O'Dowd incarne un général Edward méchant plutôt réussit, on peut lire en filigrane une parabole sur l'esclavage et un Gulliver qui change de comportement à la fin. Letterman réussit aussi quelques jolis séquences comme la bataille navale et l'affrontement final avec un robot type Transformers assez réussit.

 

Mais l'autre vedette ce sont les effets spéciaux véritablement spectaculaires et un visuel à tomber surtout en blu ray, ces effets sont signés Weta et prouve que la société de Peter Jackson est désormais un studio qu'il faut compter.

 

De plus, c'est emballé en 1h25 pas moins et le charme d'Emily Blunt et d'Amanda Peet fait le reste.

 

Alors certes, le film est surtout destiné aux plus jeunes et certains gags sont très lourds, de plus si donc vous êtes allergiques à Jack Black vous ne changerez pas d'avis, mais des effets spéciaux, un visuel et quelques séquences réussies font quand même passer un bon moment.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article