Le Dilemme (R. Howard-2011) ***

Publié le 8 Novembre 2011

Le-Dilemme-FR.jpg

 

 

Comédie de Ron Howard avec Vince Vaughn, Kevin James, Winona Ryder, Jennifer Connelly, Channing Tatum

 

USA-1h52

 

Deux amis de longues dates, ingénieurs en automobile et qui essaient de faire passer un nouveau moteur révolutionnaire, l'un des deux découvre que sa femme le trompe avec un homme plus jeune, doit-il lui dire où lui garder le secret d'autant qu'il a eu une relation avec cette femme étant lycéen..

 

 

Après 2 grosse aventures de Robert Langdon à gros budget on peut comprendre que Ron Howard ait eu envie de revenir à des productions et des coûts plus modestes, comme les comédies qui avaient fait sa réputation dans les années 90, cela donne ce Dilemme qui bien que mineur chez le réalisateur reste tout de même fort sympathique.

 

Car Le Dilemme, malgré la présence de ses deux acteurs vedettes, n'est pas une énième comédie loufoque, mais une comédie douce amère et même par moment assez touchante et émouvante, Vince Vaughn et Kevin James qui co produisent le film se sont donc ici assagit et donne une performance plutôt originale et bienvenue. Ajoutez leur deux collègues féminines, la toujours craquante Jennifer Connelly et le grand retour de Winona Ryder que l'on n'avait pas vu dans un rôle aussi important depuis longtemps.

 

Mais qu'on se rassure, Le Dilemme contient quand même quelques moments vraiment drôles que je vous laisse découvrir, mais ils ne sont pas les points forts du film qui parle surtout des vrais valeurs de l'amitié et du couple.

 

Le Dilemme est sans doute un film assez mineur dans la carrière de Ron Howard, mais une comédie sympathique, touchante, tendre et émouvante autant que ses interprètes qui se sont retenus pour l'occasion, une comédie originale qui tranche un peu avec les films courant du  genre ce qui explique peut être son semi échec, à découvrir en tout cas.

Rédigé par Sid280

Publié dans #Rattrapage, #Ron Howard

Repost 0
Commenter cet article