Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

La Vallée des Géants (F. Feist-1952) ***

13 Mai 2012 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Ciné-Club

http://img338.imageshack.us/img338/1447/lavalledesgants.jpg

 

 

Western de Felix Feist avec Kirk Douglas, Eva Miller, Edgar Buchanan, Patrice Wymore

 

USA-1h30

 

En 1900, un bûcheron peu scrupuleux et escroc veut détruire une forêt de séquoias géants en Californie habitée par une communauté religieuse, mais le charme de l'une des soeurs va lui faire changer d'avis.

 

Western vaguement écologiste réalisé par le peu connu Felix Feist qui tourna surtout pour la télévision (Au delà du réel, Voyage au fond des mers), La vallée des géants est un Kirk Douglas mineur mais non dénué de qualité.

 

Le lieu de l'action d'abord qui nous change des montagnes rocheuses, le fait que le personnage que l'acteur interprète soit loin d'être positif et quelques rebondissements intéressants.

 

Reste que le film n'est pas exempt de longueurs et de bavardages avec des magouilles pas toujours très claires, mais une deuxième partie plus action avec déraillement d'un train, explosion d'un barrage et bagarres font que chacun peut tout de même y trouver son compte.

 

Film assez rare et méconnu, La vallée des géants n'est pas le meilleur film de son interprète mais a aussi quelques qualités originales qui tranche avec les westerns classiques. A découvrir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article