Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Jonah Hex (J. Hayward-2010) ** -10

13 Février 2011 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Rattrapage

Jonah Ex Officiel

 

 

Western, Fantastique de Jimmy Hayward avec Josh Brolin, John Malkovitch, Megan Fox, Michael Fassbender...

 

USA-1h21

 

Peu après la guerre de Sécession, laissé pour mort après avoir assisté au massacre de sa famille et revenu à la vie grâce à des indiens Chamanes, Jonah Hex a le pouvoir de parler avec les morts. Alors que l'Amérique va fêter ses 100 ans d'indépendance, le président engage Hex pour retrouver Quentin Turnbull son ennemi juré qu'il croyait mort qui a mis la main sur une arme nouvelle et puissante capable de détruire le monde.

 

1er long métrage live d'un membre de Pixar, adapté d'une célèbre BD, Jonah Hex est le premier gros échec de la collaboration Warner/DC Comics. Le réalisateur a jeté l'éponge pour le montage final terminé par Francis Lawrence (Je suis une légende). Du fait du bide aux USA, Warner a préféré le sortir directement en boitier blu-ray, dvd dont le studio semble malheureusement de plus en plus l'habitude. Précédé d'une sinistre réputation le film est sortit cette semaine dans nos bacs.

 

Le résultat n'est pas la catastrophe que l'on dit partout, mais on aurait pût clairement avoir mieux. On sent effectivement le montage haché de studio, certains personnages laissés de côté (le rôle de Megan Fox est clairement sous evalué), certaines idées aussi (quelques visions des enfers auraient été bienvenues).

 

Ces considérations mise à part, le film au demeurant n'est pas non plus désagréable à regarder, le visuel et les effets spéciaux sont plutôt bien foutus notamment sur l'attaque finale de Washington, le scénario n'est pas sans rappeler d'ailleurs un certain Wild Wild West qui n'était là aussi pas terrible.

 

Josh Brolin s'en sort plutôt bien, John Malkovitch en fait par contre des tonnes comme souvent quand il joue un méchant, Megan Fox est belle mais....

 

Bref, si Jonah Hex n'est pas le ratage annoncé, le tout donne un film un peu malade qui part dans tout les sens, il y a du bon comme du moins bon, le tout n'est pas vraiment désagréable, mais on auraît pût avoir mieux comme pire, ce sera à chacun de juger.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article