Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Inédit DVD-Cargo (I Engler-R Etter-2009) ****

18 Février 2011 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Rattrapage

 

 

Cargo.jpg

 

 

Science Fiction de Ivan Engler et Ralph Etter avec Anna Katharina Schwabroh, Martin Rapold , Noa Strupler....

 

Suisse-1h47

 

En 2268 la Terre surpoluée est devenue inhabitable, les Terriens se réfugient dans une immense station spatiale stationnée à l'orbite de la planète. Leur seul espoir est d'aller sur Rhea une planète semblable à la Terre et qui a été colonisée. Le docteur Laura Portmann accepte de faire un voyage à bord d'un vaisseau cargo de 4 ans entrecoupée de cryogénisations et de longs mois de garde, mais elle est persuadée qu'elle n'est pas seule sur ce vaisseau.

 

Cargo est un film de science fiction venu de Suisse chose rare, très rare sans doute la première fois, d'autant plus que le film est très réussit.

 

Bénéficiant d'un budget limité, les deux réalisateurs ont crée des effets spéciaux du plus bel effet notamment pour les nombreuses scènes spatiales et qui n'ont pas à rougir avec les grosses productions hollywoodiennes. Il n'y a pas vraiment d'actions dans le film, mais une atmosphère envoûtante et oppressante bien rendue qui n'est pas sans rappeler Alien mais sans monstre.

 

Le film est vraiment intéressant donc avec une dernière partie où l'histoire rejoint un sorte de croisement entre Matrix et Dark City sans en dire plus. Côté acteurs, ils sont bien évidemment inconnus mais s'en sortent très bien, le résultat vaut donc bien plus que pas mal de série b américaine directement destinées au marché vidéo.

 

Par ses spectaculaires effets spéciaux, son ambiance bien rendue et une fin très Matrixienne, Cargo est une réussite le tout réalisé pour un budget très réduit, vraiment à découvrir pour ma part je dis chapeau.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article