Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

H. Potter et les reliques de la mort 1 (D. Yates) ***** -10

25 Novembre 2010 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Harry Potter, #Séances Ciné

 

Harry Potter FR Final

 

 

 

Fantastique de David Yates avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, Ralph Fiennes....

 

 

USA-2h30   

 

Les temps sont durs pour le monde de la magie, Voldemort et son armée ont investis le ministère, Harry, Ron et Hermione fuient les routes à la recherche des fameuses Horxcruxes contenant l'âme de Voldemort.

 

1ère partie de la dernière aventure de Harry Potter. Après Le Prince de Sang Mêlé qui avait déçu pas mal de monde (et dont le film tient étonamment la route pour l'avoir revu la veille dans un magnifique transfert HD), voici donc ces fameuses Reliques qui tient toutes ses promesses.

 

C'est l'adaptation la plus fidèle de la saga, Kloves et Yates ont réspecté à la lettre le livre. Après une première heure pleine de tensions et d'actions, celles ci retombent avec les errances de nos trois personnages à travers l'Angleterre dans une ambiance de quasi fin du monde extrêmement bien rendue. Et là, Yates creuse avec subtilité la psychologie des 3 héros superbement interprétés par le trio vedette qui a vraiment grandit en maturité et en jeu.

 

Le cinéaste comble les longueurs inévitables par quelques traits bien sentis comme une danse surprenante entre Hermione et Harry et plusieurs séquences bien faîtes. Mais cette deuxième partie sait être aussi spectaculaire avec les nombreuses scènes clés du livre : le combat contre Naguini, la capture dans le château des Malefoy etc. jusque à une fin en demie teinte qui nous promet une deuxième partie encore plus épique.

 

On voit également plusieurs partis pris absent des précédentes adaptations, les parents d'Hermione, le ministère de la magie transformé en état quasi totalitaire.

 

Yates met également en image le fameux conte des Reliques de la mort de bien belle manière faites presque exclusivement en ombres chinoises cela donne un effet tout à fait original.

 

Les Reliques de la mort tient donc toutes ses promesses et est très fidèle au livre, des longueurs oui mais largement contrebalancées par plusieurs bonnes idées, une ambiance définitivement sombre et un jeu vraiment impressionnant de nos 3 acteurs. Ce qui augure le meilleur pour un deuxième volet qui risque d'être tout à fait épique, rendez-vous dans 6 Mois.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article