Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Décès-Leslie Nielsen & Irvin Kershner

29 Novembre 2010 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Disparitions

 

Y-a-t-il-un-flic-pour-sauver-la-Reine.jpg  l'empire contre attaque

 

 

On vient d'apprendre le décès de Leslie Nielsen à l'âge de 84 ans. Si il est surtout connu aujourd'hui pour sa période comique, l'acteur avait une longue carrière derrière lui avant de l'entreprendre. Dans les années 50, il se spécialise surtout dans les méchants de service dans les westerns de série b excepté du cultissime Planète Interdite.

 

Par la suite il jouera surtout des seconds rôles dans la plupart des séries phares des années 70 avant de s'orienter vers la comédie, parodie à la suite du succès de Y'a-t-il un pilote dans l'avion ? Suivra la trilogie de Y'a-t-il un flic pour... et ensuite on peut regretter que l'acteur ait usé la corde jusqu'à plus soif en jouant tout et n'importe quoi.

 

 

 

Irvin Kershner a eu son heure de gloire dans les années 70-80 avec le thriller Les yeux de Laura Mars, mais surtout L'empire contre attaque considéré (à juste titre comme le meilleur film de la première saga Star Wars). Il signa aussi le James Bond officieux Jamais plus Jamais (quasi remake de Opération Tonnerre) qui voyait le retour de Sean Connery dans le rôle. Son dernier film marquant reste Robocop 2 en 1990.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S

Oui, j'ai vu ça malheureusement.


Répondre
P

Tu peux ajouter aujourd'hui celui de Monicelli.


Répondre