Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Critiques Brèves, Spécial Nanars

29 Avril 2012 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Ciné-Club

http://img853.imageshack.us/img853/7503/lemonstredesprofondeurs.jpg

 

 

 

Le monstre des Profondeurs *** - Suspense, Fantastique de Dan Milner avec Kent Tayler, Cathy Downs..

 

USA-N&B-(1955-1h20)

 

Un agent du gouvernement est envoyé pour enquêter sur des morts suspectes sur le littoral dont les corps contiennent de la radioactivité, il soupçonne un savant d'être à l'origine de ces morts.

 

Petite série b voire Z exhumée par Bach Film qui reste cependant plutôt sympathique. Avec l'introduction du nucléaire dans l'histoire chose assez rare pour l'époque. La créature en question est ici bien sûr complètement ratée et ne fait pas peur, mais le réalisateur parvient à instaurer une bonne ambiance et une atmosphère réussie tout au long du film.

 

 

 

http://img269.imageshack.us/img269/2803/lacraturedelamerhante.jpg La créature de la mer hantée o - Comédie, Fantastique de Roger Corman avec Anthony Carbone, Betsy-Jones Moreland, Robert Towne

 

USA-N&B-(1961-1h03)

 

A l'arrivée au pouvoir de Fidel Castro à Cuba, un groupe de militaire cubains et des américains fuient l'île en bateau avec de l'or à bord. Les américains éliminent les cubains en faisant croire qu'il s'agit d'un monstre sauf que celui ci existe réellement.

 

Enorme nanar complètement grotesque réalisé par le spécialiste du genre Roger Corman, certaines scènes sont tellement surréalistes que l'on se demande s'il faut rire ou pas, si c'est volontaire ou non. Le film mélange aussi comédie et horreur d'une manière complètement ratée, bref à éviter.

 

 

 

http://img137.imageshack.us/img137/5308/flighttomars.jpg  Flight To Mars **** - Science Fiction de Lesley Selander avec Marguerite Chapman, Cameron Mitchell, Arthur Franz, Virginia Huston

 

USA-(1951-1h12)

 

La Terre envoie le premier vol habité vers Mars qui comprend des scientifiques et un journaliste. A leur arrivée sur la planète il rencontre des martiens qui ressemble à des humains et qui vivent sous Terre, la planète étant entrain de mourir, ils décident de les aider.

 

Flight To Mars fait partie de la dizaine de films de SF tourné par des studios indépendants au début des années 50 souvent en peu de temps, celui ci aurait été tourné en 5 jours. Le tout est résolument kitsch, mais très divertissant, le fait d'avoir fait ressembler les martiens à des humains et non pas à des créatures grotesques est une bonne idée, de plus qu'ils vivent sous Terre aussi.

 

Le film est donc assez kitsch surtout pour les tenues des martiennes qui n'est pas sans annoncer les tenus sexys d'Ann Francis dans Planète Interdite, on pardonnera aussi quelques erreurs scientifiques, les héros arrivent sur Mars en une semaine ! Mais l'ensemble est plutôt bien rythmé et il y a un climax bien rendu dans sa dernière partie, malgré une fin un peu courte, bref l'ensemble demeure sympathiqe avec la couleur en prime, sans doute un des premiers films du genre en couleur non négligeable.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article