Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Critique-Tonnerre sous les Tropiques (Ben Stiller-2008) *** -10

5 Janvier 2013 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Flashbacks, #Tom Cruise

http://img831.imageshack.us/img831/6185/tonnerresouslestropique.jpg

 

 

 

 

Comédie, Action, Guerre de et avec Ben Stiller, Jack Black, Robert Downey JR, Jay Baruchel, Steve Coogan, Nick Nolte, Danny McBride et Tom Cruise

 

USA-1h48

 

Un réalisateur tournant un gros film de guerre ne peut contenir l'égo surdimensionné de ses comédiens, aussi a-t-il l'idée de les lancer dans la vraie jungle, mais nos héros vont tomber sur de véritables guérilleros.

 

 

 

Surtout connu, bien sûr comme acteur, Ben Stiller passe de temps en temps à la réalisation avec un univers assez particulier, cela donne des films curieux comme DisjonctéZoolander qui n'ont pas été de suite des succès mais sont devenus cultes avec le temps. Ici, il s'attaque au très méchant Hollywood qui ne produit plus (pour certains) que des films sans intérêt destinés à en mettre plein la vue.

 

Tonnerre sous les Tropiques commence donc avec une série de fausses bandes annonces qui parodient bien évidemment les multiples suites, rôles à Oscar etc dont Hollywood est friand.

 

Le reste du film, il faut bien le dire Ben Stiller ne fait pas dans la dentelle, il joue à fond la carte de la parodie, l'ombre d'Apocalypse Now d'ailleurs n'est jamais loin avec des acteurs qui s'en donnent à coeur joie jusqu'à un époustouflant final bardé de scènes d'actions spectaculaires.

 

Pour autant, Stiller n'hésite pas à en faire parfois trop dans la surenchère notamment une violence assez gratuite et donner le rôle d'un enfant pour chef des guérilléros est assez douteux, il faut aussi vérifier si vous appréciez cet humour assez particulier quand même.

 

L'autre grande surprise, c'est Tom Cruise qui compose un numéro de producteur cynique et déjanté méconnaissable, ce rôle a d'ailleurs plus ou moins sauver la carrière de l'acteur qui était sur la pente descendante avec une scientologie qui a fait beaucoup de dégâts sur sa carrière d'acteur.

 

Bref, Tonnerre sous les Tropiques est une farce réjouissante, on peut juste reprocher à Stiller d'en faire parfois un peu trop.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article