Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Critique-The Dark Knight Rises (Ch. Nolan) ***** -10

28 Juillet 2012 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Batman, #Christopher Nolan, #Anne Hathaway

The Dark Knight Rises FR

 

 

 

Aventures, Comic Book, de Christopher Nolan avec Christian Bale, Joseph Gordon-Levitt, Gary Oldman, Anne Hathaway, Marion Cotillard, Tom Hardy, Matthew Modine

 

 

USA-Grande-Bretagne-2h45

 

Huit ans ont passé depuis que Batman a endossé les crimes de Harvey Dent toujours considéré comme un héros à Gotham, Bruce Wayne vit reclus dans son château, mais le commissaire Gordon soupçonne de prochains nouveaux troubles et l'arrivée d'un nouveau bandit au visage masqué nommé Bane vient le confirmer.

 

 

4 ans après un The Dark Knight au succès critique et public phénoménal, assez inédit et mérité le grand Christopher Nolan revient boucler sa trilogie Batman en réalisant un des meilleurs films de super héros qui soit, sombre, nerveux, foisonnant dans un univers réaliste, Nolan nous livre une claque absolument monumentale du Chevalier Noir.

 

Si l'on peut dire que le film met quelque peu de temps pour démarrer, c'est pour mieux présenter les nouveaux personnages et de ce qui nous attend par la suite, car dans la deuxième partie le film se transforme en véritable film de guerre et Nolan en fait quelque chose que l'on a jamais vu auparavant dans le genre.

 

Une intrigue foisonnante sans temps mort et des moments très intenses jalonnent cette deuxième partie qui nous cloue littéralement sur notre fauteuil dont une dernière demi-heure complètement dantesque avec des révélations surprenantes en pagaille et un maximum d'action rarement atteint ces dernières années.

 

Nolan prend soin également de bien s'occuper du personnage de Bruce Wayne qui n'hésite pas à rendre de plus en plus humain et qui va subir ici un nouveau long et douloureux parcours initiatique dans des épreuves que je vous laisse découvrir.

 

Du côté des autres acteurs, Michael Caine est toujours excellent en Alfred, la très sexy Anne Hathaway fait oublier sa prédécesseur dans le personnage en l'occurence Michelle Pfeiffer, Joseph Gordon Levitt est parfait vraiment et son personnage nous résèrve une grande surprise à la fin et il y a surtout Marion Cotillard qui trouve là certainement son meilleur et plus grand rôle américain avec là aussi une révélation surprenante finale complètement inattendue. Et sans oublier bien sûr un Tom Hardy impressionnant dans le rôle de Bane avec une voix caverneuse qui lui va à souhait.

 

 

Nolan, clôt sa trilogie en beauté donc avec ce grand spectacle dense, foisonnant et vraiment très, très prenant, même si il laisse quelques pistes pour une éventuelle suite faîtes par un autre réalisateur.

 

Avec The Dark Knight Rises, Christopher Nolan s'impose comme le plus grand réalisateur de blockbuster intelligent actuel et nous livre une monumentale claque en pleine figure comme on en voit rarement. Préparez vous pour 2013 à une autre tornade démommée Man of Steel (co écrit et co produit par Nolan et son équipe) qui risque d'être absolument prodigieux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
j'ai vraiment bien aimé le film mais au contraire de toi je n'ai pas aimé la prestation de Marion Cotillard ...
Répondre
D
J'ai hate de me prendre cette nouvelle claque !!
Répondre