Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Critique-The Amazing Spider-Man (M. Webb) *****

7 Juillet 2012 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Spider-Man, #Séances Ciné

A. Spider-Man Nvelle Affiche 2

 

 

3d-small 01

 

 

 

Aventures, Fantastique de Marc Webb avec Andrew Garfield, Emma Stone, Rhys Ifans, Sally Field, Martin Sheen

 

USA-2h16 

 

Peter Parker adolescent timide et souffre douleur de ses camarades, se voit piqué par une araignée génétiquement modifiée et devient un super héros. Il devient ami avec le professeur Curt Connors qui a bien connu son père et qui veut guérir des maladies grâce à l'aide d'opérations scientifiques compliquées.

 

 

Si Spider-Man 3 a été un énorme succès mondial, le film est loin d'avoir fait l'unanimité, Sam Raimi qui devait réaliser le 4ème opus avait conçu un scénario pour clore sa saga qui n'a pas plût au studio qui préféra repartir de zéro avec une nouvelle équipe et de nouveaux acteurs.

 

Tollé général des fans pour une trilogie qui dans son ensemble tient bien la route, mais seul le 2ème opus est vraiment réussit, les 2 autres sont biens mais inégaux et souvent long et confus.

 

L'arrivée de ce premier gros reboot était craint par beaucoup et c'est une réussite complète, Marc Webb pour son premier gros blockbuster s'en sort à merveille se démarquant complètement des films de Sam Raimi en créant un tout autre style et évitant absolument des scènes répétitives vues dans les précédents opus les renouvelant souvent avec bonheur et malice, le tout accompagné d'une musique assez lyrique de James Horner qui invente un nouveau thème sympathique pour l'homme araignée.

 

L'histoire également est mieux traitée que le premier film, James Vanderbilt signe un scénario plus clair, moins confus et abracadabrant et plus réaliste à base de théories scientifiques semi crédibles vu l'univers du film.

 

Sans dénigrer le travail de Tobey Maguire et de Kirsten Dunst, Andrew Garfield et Emma Stone arrive sans problème à faire oublier leurs illustres ainés, l'autre révélation est l'acteur Denis Leary dans le rôle du père de Gwen dont sa carrière va rebondir avec ce rôle.

 

Mais Amazing Spider-Man ne serait pas Spider-Man sans ses scènes d'actions et elles sont nombreuses et spectaculaires dont l'affrontement final absolument stupéfiant qui nous cloue sur notre fauteuil rempli de bonnes idées et de scènes décoiffantes jusqu'à un lézard monstrueux plus vrai que nature dont on oublie rapidement les images de synthèses.

 

Non, The Amazing Spider-Man est une réussite totale, attachant, bourré d'action avec un scénario plus réussit et une 3D qui fait son petit effet, il faut absolument que les spectateurs français lui donnent sa chance avec des retours de salles pas très pleines pour que la suite prévue dans 2 ans continue de bénéficier d'une grosse sortie en France, courez-y, vous ne le regretterez pas !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article