Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-Warm Bodies (Jonathan Levine) **** -10

25 Mars 2013 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Warm-Bodies.jpg

 

 

Comédie, Romance, Epouvante de Jonathan Levine avec Nicholas Hoult, Teresa Palmer, Analeigh Tipton, John Malkovitch

 

Etats-Unis/Canada-1h37

 

 

Le monde a été frappé par un mystérieux virus qui transforme les humains en zombies, les humains sont parvenus à survivre en construisant un immense mur qui les protègent, mais un zombie tombe amoureux d'une humaine ce qui va changer la donne.

 

 

Le film de zombies a été utilisé jusqu'à plus soif particulièrement ces dernières années où après une période de disette il est revenu à la mode suite au succès de L'armée des morts de Snyder et maintenant à la télévision de l'excellent Walking Dead, c'est sous le biais du romantisme qu'il est décrit ici.

 

Adapté d'un roman visiblement assez connu des amateurs, le réalisateur vise délibérément ici la mode Twilight, mais rassurez vous pour les nombreux détracteurs de cette franchise, cela s'arrête là.

 

Le film se scinde clairement en deux parties, une avec la rencontre des héros et donc un segment romantique mais jamais miève et assez sympathique et une seconde plus action avec les combats contre les osseux et le réveil des zombies qui constitue de sympathiques surprises.

 

Côté distribution le nouveau venu Nicholas Hoult (à l'affiche aussi de Jack, le chasseur de géants) s'en sort plutôt bien avec une toujours excellente et craquante Teresa Palmer, sans oublier un inattendu John Malkovich dans un registre plutôt sobre.

 

Warm Zombies est donc une bonne surprise loin d'être le nouveau film pour les ados que ce l'on craignait, c'est frais, rafraîchissant et sympathique, que demander de plus ?

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article