Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-Un plan parfait (Pascal Chaumeil) ***

12 Novembre 2012 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Diane Kruger

http://img266.imageshack.us/img266/4746/unplanparfait.jpg

 

 

 

Comédie de Pascal Chaumeil avec Diane Krguer, Dany Boon, Alice Pol, Robert Plagnol, Jonathan Cohen, Berndadette le Sache et Etienne Chicot

 

France-1h44

 

En couple depuis dix ans, une jeune famme accepte de franchir le pas du mariage mais pour briser une malédiction familiale qui veut qu'un premier mariage soit raté, elle jette son dévolu sur un sympathique guide touristique pour l'épouser et divrocer par la suite.

 

Un plan parfait marque le retour de Pascal Chaumeil au cinéma 2 ans après son sympathique Arnacoeur dans un film de la même veine mais moins réussit.

 

L'atout charme incontesté du film est une Diane Kruger déchainée, ravissante, charmante et qui apporte vraiment un vent de fraîcheur dans tout ça, pour sa première grosse comédie, l'actrice n'hésite pas à copier certaines stars hollywoodiennes d'antan avec succès.

 

Dany Boon s'en sort bien lui aussi dans un rôle un peu en retrait tant la présence de Kruger est prédominante mais s'en tire avec les honneurs, on voyage beaucoup, de l'Afrique jusqu'à la Russie, et l'ensemble demeure sympathique.

 

Mais Chaumeil n'évite pas les clichés, une construction en flash back absolument inutile avec des incessants retours au temps présent qui finissent pas être pesants.

 

Un plan parfait est une comédie charmante qui vaut surtout pour Diane Kruger et quelques dépaysements garantis, mais une partie au temps présent ratée et quelques clichés n'en font pas tout à fait le film que l'on attendait.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article