Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-The Impossible (Juan Antonio Bayona) **** -10

25 Novembre 2012 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

The Impossible FR

 

 

 

Catastrophe, Drame de Juan Antonio Bayona avec Naomi Watts, Ewan McGregor, Tom Holland, Geraldine Chaplin

 

Espagne/USA-1h47

 

Une famille américaine passant les vacances de Noël en Thaïlande est frappée et séparée par le tsunami de 2004. On suit le parcours douloureux de ces gens pour se retrouver.

 

 

Précédé d'un buzz qui monte depuis le début de l'année, voici donc ce film de l'espagnol Bayona, long métrage qui demeure le premier (Clint Eastwood n'avait fait que l'évoquer dans Au-Delà) à montrer le tsunami de Thaïlande  sur grand écran et les conséquences pour ces victimes.

 

Bayona nous livre un drame profondément poignant et émouvant, c'est même un peu l'anti film catastrophe car si la séquence du tsunami est très bien faîte, le film parle surtout de cette famille séparée qui veut se retrouver n'hésitant pas à nous donner des séquences chocs et fortes avec un tournage visiblement très éprouvant pour Naomi Watts et son jeune partenaire Tom Holland.

 

Le réalisateur signe donc ici un film très touchant qui c'est vrai n'hésite pas à appuyer sur le côté émotionnel de l'histoire musique à l'appui, ce qui en a rebuter certains, mais le film atteint parfaitement son but et le final ne manquera pas de faire verser quelques larmes au plus sensibles d'entre nous.

 

Pour la distribution, rôle donc très physique et éprouvant pour Naomi Watts et Tom Holland, une découverte et un acteur à surveiller car il vole presque la vedette à ses célèbres partenaires, Ewan McGregor est également tout en retenu et une apparition de Geraldine Chaplin pour expliquer le titre du film.

 

The Impossible est donc un film fort, émouvant et très touchant avec une compostion juste des acteurs vedettes, on pourra certes regretter quelques facilités scénaristiques, mais l'ensemble demeure incontestablement à voir.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article