Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-The Green Hornet (M. Gondry) ****

29 Janvier 2011 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

 

The-Green-Hornet-Affiche-France-2

 

 

 

3d-small 01

 

 

 

 

Aventures, Comédie de Michel Gondry avec Seth Rogen, Jay Chou, Christoph Waltz, Cameron Diaz

 

USA-2h

 

A la mort de son père patron d'un puissant journal un homme reprend le flambeau mais a l'idée avec son acolyte de se transformer en justicier pas comme les autres ce qui énerve le parrain local.

 

 

Adapté d'une série radiophonique mais surtout d'un célèbre feuilleton des années 60 avec un des premiers rôles de Bruce Lee (qui préfigurait plus ou moins La panthère rose de Blake Edwards), Le frelon vert (ou The Green Hornet) est le premier blockbuster US de Michel Gondry appelé par Seth Rogen (le héros du sympathique Supergrave) co producteur et scénariste de l'objet.

 

Autant dire tout de suite, j'ai beaucoup hésité avant d'aller voir ce film n'étant pas fan du tout de l'univers du réalisateur et c'est pourtant une bonne surprise. Bien que n'ayant pas pût visiblement se lacher complètement, film de studio oblige, Gondry et Rogen osent des trucs assez inédits et irrévérencieux que l'on voit rarement dans ce genre de long métrage dont une étonnante bagarre entre les deux héros qui dure plus de dix minutes assez inhabituelle.

 

Le traitement du Green Hornet est également particulier sans trop en dévoiler. Mais qu'on se rassure le film contient son lot de scènes d'action dont la fusillade finale dans le journal particulièrement spectaculaire.

 

Côté acteur Seth Rogen s'est littéralement transformé pour le rôle et Jay Chou star chinoise s'en sort très bien. Christoph Waltz fait son méchant avec délectation est Cameron Diaz est là pour apporter la touche glamour de l'ensemble. La 3D sert surtout en profondeur plutôt que de traverser l'écran.

 

Pour finir, The Green Hornet est donc une bonne surprise alors que je m'attendais vraiment au pire, sous les dehors du film de super héros classique on sent bien l'influence de Rogen et surtout de Gondry qui ont sût mettre leurs approches malgré les contraintes d'un film de studio et ça fait du bien.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Yes. ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ahhh ça fait plaisir, t'as aimé aussi :)<br /> <br /> <br />
Répondre