Ciné-The Descendants (A. Payne) ****

Publié le 28 Janvier 2012

The-Descendants_FR.jpg

 

 

Drame d'Alexander Payne avec George Clooney, Shailene Woodley, Amara Miller, Nick Krause, Beau Bridges, Matthew Lillard, Judy Greer, Robert Forster

 

USA-1h52

 

Dans l'Archipel d'Hawaii, Matt King un avocat qui possède une riche Terre qui s'apprête à vendre voit sa vie bouleversée quand sa femme a un accident de bateau et se trouve condamnée, mais il apprend aussi par sa fille qu'elle avait une liaison, il décide de retrouver cet homme.

 

5ème film d'Alexander Payne connu pour ses dernières réalisations Monsieur Schmidt avec Jack Nicholson et Sideways. Payne nous livre très joli film dominé par l'interprétation juste et touchante de George Clooney qui a bien mérité ses récompenses, le scénario se transforme petit à petit en une sorte de "road movie" initiatique où le personnage de Clooney va découvir ses filles en même temps qu'il va chercher l'amant de sa femme.

 

The Descendants se veut aussi un contre point des clichés habituels d'Hawaii de cartes postales que l'on voit dans les films et séries américaines et c'est plutôt réussit de ce point de vue.

 

Outre Clooney, la révélation et la jeune Shailene Woodley préférée à Amanda Seyfried qui donne un ton juste et émouvant à son personnage.

 

Film touchant avec une certaine critique sociale bien vue et un rôle en or pour l'acteur principal, The Descendants est un joli long métrage, simple et émouvant qui tranche radicalement avec la production courante hollywoodienne ce qui ne fait vraiment pas de mal de temps en temps de changer d'air.

 

Rédigé par Sid280

Publié dans #Séances Ciné

Repost 0
Commenter cet article