Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-Taken 2 (Olivier Megaton) **** -10

13 Octobre 2012 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

http://imageshack.us/a/img339/5386/taken2fr1.jpg

 

 

 

Thriller, Action de Olivier Megaton avec Liam Neeson, Maggie Grace, Famke Janssen, Rade Serbedzija

 

France-1h38

 

Bryan Mills travaillant à Istanbul propose à sa femme et sa fille qui traverse une mauvaise passe de venir les rejoindre prendre des vacances, mais les familles des enfants qu'il a massacré lors du premier film veulent se venger et décident de les enlever.

 

Le premier Taken n'avait pas été un succès immédiat, c'est sur la durée qui l'a connu la carrière que l'on sait surtout aux Etats-Unis devenant le plus gros succès d'un film français aux USA et relançant la carrière de Liam Neeson dans les rôles de gros durs qui ont fait depuis sa réputation.

 

Une suite était donc prévisible, c'est ce qui se passe ici, cette fois ci l'histoire se transforme en vengeance et l'action se transporte de Paris à Istanbul et donne un spectacle tout à fait divertissant.

 

Le rythme est assez soutenu et on ne s'ennuie pas une seconde, Liam Neeson nous refait le coup du regard qui tue et Maggie Grace, qui commence quand même à se faire un peu veille pour jouer la fille de Neeson, a un rôle plus étoffé et beaucoup de scènes d'action. Le côté vengeance est aussi bien exploité avec un assez touchant Rade Serbedzija ainsi que d'autres bonnes surprises qui viennent émailler le récit.

 

Certes, bien que distribué par la Fox aux Etats Unis, le film n'a pas les moyens d'une grosse production américaine, le scénario n'évite pas les clichés habituels de Besson et certaines situations sont complètement invraisemblables, tous les méchants tirent sur notre héros sans le toucher et lui il les atteint d'un seul coup etc. mais on aurait pût s'attendre à bien pire.

 

Taken 2 demeure donc une bonne surprise avec un Liam Neeson toujours égal à lui même et des scènes d'action efficaces dont une course poursuite plutôt réussie, reste qu'un 3ème opus vient d'être confirmé, Liam Neeson est contre, la fin du film clôt très bien le dyptique et si N°3 il y a, ça serait vraiment dommage car tel qu'en eux même les deux films se suffisent amplement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article