Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-Sans Issue (M. El Mechri) *** -10

5 Mai 2012 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Sans-Issue_FR.jpg

 

 

 

Action, Thriller de Mabrouk El Mechri avec Henry Cavill, Sigourney Weaver, Roschdy Zem, Caroline Goodall, Veronica Echegui et Bruce Willis

 

USA-1h33

 

Un homme rend visite à sa famille pour faire une croisière tranquille en voilier au large de l'Espagne, mais cette croisière se transforme en cauchemar quand sa famille se trouve enlevée et qu'il apprend que son père est un agent de la CIA.

 

1er film américain pour Mabrouk El Mechri, si ce nom ne vous dit rien c'est le metteur en scène de JCVD avec Van Damme qui avait un temps relancé la carrière du comédien.

 

1er film américain où plutôt 1er film avec des acteurs américains car le tout a été tourné en Espagne sur les lieux même de l'action ce qui vaut un cadre original pour un thriller américain, le résultat de celui ci reste divertissant mais il faut avouer que l'on a déjà vu cent fois ce genre de films.

 

Si par ailleurs, El Mechri a eu la chance de ne pas être tombé sur un trop gros studio comme Kassovitz avec la Fox (ici c'est Summit, le studio des Twilight) on sent quand même que ce dernier a eu son mot à dire et le résultat donne un film assez formaté et respectant un cahier des charges.

 

Le tout se laisse donc voir, mais est jonché de scènes d'action particulièrement invraisemblables et de clichés à la pelle, mais l'ensemble reste quand même divertissant.

 

Henry Cavill la nouvelle star montante a un certain charisme et on a jamais vu une Sigourney Weaver aussi méchante, sans oublier Bruce Willis qui n'a que peu de présence à l'écran sans vous dire pourquoi pour ne pas spoiler son personnage. Le film a aussi l'intelligence que les protagonistes parlent chacun dans leur langues et non pas tous anglais ou français suivant que vous choisissez la VO ou VF bien entendu et sans oublier donc le cadre de Madrid qui apporte un visuel assez réussit.

 

Sans Issue est au final une honnête série B avec suffisamment d'action pour captiver le spectateur le plus indulgent, dont une course poursuite spectaculaire dans les rues de Madrid, mais qui demeure jonché de clichés et de situation particulièrement invraisemblables, à voir un Samedi soir pour se distraire principalement.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article