Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-Sans Identité (J C-Serra) **** -10

5 Mars 2011 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Diane Kruger

 

Sans-Identite-FR.jpg

 

 

Thriller de Jaume Collet-Serra avec Liam Neeson, Diane Kruger, January Jones, Aidan Quinn, Bruno Granz, Frank Langella

 

Film en co production-1h50

 

Un chercheur arrive à Berlin avec son épouse pour assister à un congrès, mais victime d'un accident il passe plusieurs jours à l'hoptâl, à son réveil ses proches et son épouse ne le reconnaisse plus...

 

 

La perte ou le vol d'identité ou de mémoire est un terme récurrent dans le cinéma depuis longtemps et des centaines de films s'en sont servis, Collet Serra (La maison de Cire, Esther) s'en sert donc pour une nouvelle série B efficace.

 

Car sur un thème beaucoup employé, le réalisateur parvient à renouveler le genre dans un film qui laisse sans aucun temps mort porté par la toujours prestation impériale du sympathique Liam Neeson qui après Taken (dans un registre différent) semble vraiment fait pour ce genre de rôle.  De plus, l'explication finale est assez originale pour sortir du lot et ne pas être prévisible.

 

Le film contient également son lot de scènes d'action dont une course poursuite dans Berlin la nuit assez inédite et un final qui tourne au film catastrophe qui en décevra beaucoup mais dont pour ma part j'ai bien aimé.

 

Aux côtés de Liam Neeson, on retrouve avec plaisir la très mésestimée Diane Kruger et les vétérans Bruno Ganz et le toujours inquiétant Frank Langella.

 

Mais la véritable révélation est la sublime January Jones qui est véritablement magnifique et dont sa future interprétation de Mystique dans X-Men First Class est de très bon augure.

 

Sans Identité est donc un thriller nerveux, rythmé et efficace porté par Liam Neeson. Un très bon moment.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article