Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-Real Steel (S. Levy) *****

3 Novembre 2011 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Real Steel- Affiche FR Finale

 

 

Comédie, Drame, Science Fiction de Shawn Levy avec Hugh Jackman, Dakota Goyo, Evangeline Lilly

 

USA-2h07

 

Dans le futur, les combats de boxe humains ont été remplacés par des robots téléguidés qui assurent le spectacle, un homme qui vit de se métier et qui est au bord de la ruine se voit hériter d'un fils qui découvre un robot dans une décharge qui va commencer à devenir champion...

 

 

Produit par Spielberg et Zemeckis et en partie adapté d'une nouvelle du célèbre Richard Matheson, Real Steel est un grand spectacle pour toute la famille qui peut être vu de 7 à 77 ans sans problème. Qui l'eut crût effectivement en voyant les bandes annonces qui faisaient penser à du sous Transformers et de la présence du réalisateur des sympathiques Nuit au musée que le film allait être aussi réussit et pourtant..

 

Real Steel est mon autre coup de coeur du moment avec Les aventures de Tintin, un film plus qu'orignal, touchant, émouvant mais aussi drôle avec un Hugh Jackman différent de d'habitude, mais la vraie vedette du film est le craquant Dakota Goyo qui du haut de ses 11 ans vole la vedette à l'ex Wolverine sans problème.

 

L'autre morceau de choix du film ce sont les combats de robots dont une grande partie ont été construits en vrai, idée de Spielberg qui voulait que les acteurs s'y retrouvent, ces combats sont vraiment inédits dont le morceau de bravoure est évidemment le combat final qui écrase en suspense et en émotion tous les épisodes de Rocky réunis. Levy a eu la bonne idée aussi de ne pas décrire un futur à la A.I., mais un futur presque contemporain, seuls les robots et quelques appareils futuristes le démarquent.

 

Certains réticents ne pourront pas manquer de pointer du doigt l'influence de Spielberg sur le scénario qui parle une nouvelle fois de famille séparée, mais Real Steel est vraiment plus que cela et si la durée vous fait peur on aurait aimé que le film dure encore plus.

 

Avec un score entraînant et inhabituel de Danny Elfman, Real Steel est une grande réussite porté par un Dakota Goyo qui vole la vedette à Hugh Jackman, des combats de robots renversants, beaucoup d'émotions sans oublier la fraîcheur d'Evangeline Lilly sortie de Lost. Une vraie bonne surprise qui n'est pas une suite, préquel où reboot et en 2d, ce n'est pas si fréquent, à voir d'urgence en famille.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article