Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-Moi, moche et méchant (Coffin&Renaud) ****

11 Novembre 2010 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

 

Moi moche affiche fr

 

 

 

3d-small 01

 

 

 

 

Animation de Chris Renaud et Pierre Coffin

 

USA-1h35

 

 

Gru peut se targuer d'être le grand méchant de la planète, mais il perd ce titre quand son nouvel ennemi Vector vole la pyramide de Gizeh. Il décide alors de voler la Lune mais a besoin d'un pistolet réducteur que possède Vector. Il va se servir de 3 orphelines pour arriver à ses fins, mais les filles vont le toucher à leur tour.

 

 

Gros succès surprise de l'Eté dernier, co-réalisé avec un cinéaste français et plusieurs société française d'effets speciaux et d'animation, Moi, moche et méchant est un vent d'air frais qui souffle dans la guerre que se livre DreamWorks et Pixar.

 

Il faut d'emblé accepter un trait et un style très cartoon et des péripéties assez délirantes, mais si on entre dans le jeu, le film est une réussite. Avec un méchant qui devient vite attachant et surtout des fillettes complètement craquantes, on passe un très bon moment devant un scénario plutôt original.

 

La 3D elle aussi fait son petit effet notamment la scène dans l'espace et demeure sympathique.

 

Même si il ne faut pas dédaigner Pixar et la montée en puissance de DreamWorks, Moi, moche et méchant est une excellente surprise un peu atypique dans l'univers des films d'animation américains, à voir en famille.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article