Ciné-Mission Noël (S. Smith) ****

Publié le 14 Décembre 2011

Mission-Noel_FR-Final.jpg

 

 

 

 

3d-small 01

 

 

Animation

 

Etats-Unis-Grande Bretagne-1h38 

 

 

La nouvelle nuit de Noël semble s'être passée pour le mieux dans la famille Noël nouvellement équipée à la pointe de la technologie, mais on s'aperçoit qu'une enfant a été oublié, Arthur le plus jeune fils veut réparer cette injustice.

 

On avait un peu perdu de vue les studios Aardman du moins sur grand écran depuis Souris City en 2006 et leur première collaboration avec un studio US (le même que celui-ci) et encore les visages des personnages gardaient un peu les traits style pâte à modeler, ici il n'en est rien et le studio anglais est passé pour la première fois à l'animation pure et c'est une réussite.

 

Le film est visuellement bluffant et très spectaculaire, de la salle des commandes du Pôle Nord jusqu'à l'intérieur du vaisseau (qui n'est pas sans rappeler Le Pôle Express de Zemeckis) le tout est grandiose, sans compter les scènes de vols du traîneau etc.

 

L'histoire est une histoire classique de Noël mais suffisamment rythmée, drôle et émouvante pour vraiment captiver l'attention du spectateur avec un Arthur très attachant, la 3D renforcant la netteté de l'ensemble.

 

Mission Noël est une réussite, dommage que sa sortie précoce et l'absence de star française pour le doublage (ouf on a échappé aux éternels reportages sur le doublage du film) pénalise un peu son taux d'audience que j'espère les fêtes prochaines réanimeront.

 

A noter : Les studios Aardman reviendront à l'animation pâtes à modeler avec Les pirates, bons à rien, mauvais en tout ! le 28 Mars.

Rédigé par Sid280

Publié dans #Séances Ciné, #Animation Divers

Repost 0
Commenter cet article