Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-Love & autres drogues *** -10

2 Janvier 2011 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Love & autres drogues

 

 

Comédie dramatique romantique de Edward Zwick avec Jake Gyllenhaal, Anne Hathaway, Oliver Platt , Hank Azaria et Josh Gad

 

USA-1h52

 

Un vendeur médical débutant ambitieux et tombeur tombe sous le charme d'une jeune femme atteinte de la maladie de Parkinson.

 

 

Spécialiste des grandes fresques historiques et politiques comme Glory, Le dernier samouraï, Blood Diamond et récemment Les insurgés, Zwick change ici radicalement de registre en abordant la comédie romantique.

 

Mais alors que le genre est en train vraiment de devenir lassant à Hollywood avec les rôles de Katherine Heigh où Kate Hudson, Zwick le renouvelle un peu avec en toile de fond la maladie de Parkinson de l'héroine.

 

Thème très peu traîté dans le cinéma, c'est assez original pour être souligné, de plus le film vaut par le couple très glamour des deux comédiens qui sont paraît il amis dans la vie et heureusement, car le métrage offre des scènes de sexe très crûes rarement vues dans un film US où les deux acteurs ont immanquablement donné de leur personne.

 

Avec de plus une deuxième partie plus dramatique et une fin en demie teinte vu la maladie du personnage féminin, tout cela, en plus sur fond du début du viagra font que ce film sort du lot.

 

Le tout est cependant un peu long et inégal avec des scènes burlesques un peu trop poussées, mais les deux acteurs principaux, une toile de fond originale font de ce long métrage un bon moment à passer pour ce début d'année.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article