Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-Les Cinq Légendes (Peter Ramsey) *****

1 Décembre 2012 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #DreamWorks Animation

Les Cinq Legendes FR

 

 

 

3d-small 01

 

 

 

Animation, Fantastique de Peter Ramsey avec les Voix US de Chris Pine, Hugh Jackman, Isla Fisher, Jude Law et Dakota Govo

 

Etats-Unis-1h37

 

Le Père Noël constatant le retour du Croque Mitaine qu'il avait chassé au Moyen Age fait appel aux 3 autres légendes pour le combattre, le magicien des sables, la fée des dents et le lapin de Pâques, Jack Frost mandaté par l'homme de la Lune se joint à eux.

 

Voici donc le DreamWorks Animation de cette fin d'année qui sort pile alors que les fêtes de fin d'année s'annonce à grand pas, le résultat est une réussite.

 

Visuellement splendide (Guillermo Del Toro après Le Chat Potté est de nouveau consultant), Les Cinq Légendes est aussi un conte initiatique dont le fameux Jack Frost est le point central. Il fera véritablement un bilan sur ses origines et son histoire, le méchant Croque Mitaine est également bien traîté à des lieux des méchants habituels des films américains. Le Marchand de sables est un des personnages les plus craquants que l'on ait crée ces dernières années.

 

Le film comporte plusieurs jolies séquences comme avec les oeufs de Pâques et les combats dont l'affrontement final spectaculaire est remplit de poésie doublé par la magnifique musique du désormais omniprésent Alexdrande Desplat qui signe son premier score pour un film d'animation.

 

On pourra regretter cependant quelques combats dans les airs pas toujours très lisibles, ainsi que les Yétis et les petits êtres du Père Noël qui font un peu trop d'humour et qui sont là pour tenir les plus jeunes en éveil, mais c'est bien peu.

 

Doublé d'un scénario, donc très original, Les Cinq Légendes est une réussite avec des personnages bien décrits et attachants, un visuel splendide et une leçon de morale pas inédite mais qui fait du bien. Pour ceux qui continue à dire que Pixar est le seul à dominer sur le marché de l'animation, DreamWorks (débarrassé de la série Shrek) s'affirme de film en film comme un sérieux concurrent.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article