Ciné-Le Chat Potté (Ch. Miller) ****

Publié le 3 Décembre 2011

Le chet Potté Fr

 

 

 

3d-small 01

 

 

 

 

 

Animation de Chris Miller

 

USA-1h30

 

Pour retrouver les légendaires haricots magiques qu'il convoite depuis son enfance, le chat Potté doit faire équipe avec son ancien ami dont il s'estimait qu'il avait trahit et par une charmante féline dont Potté ne va pas tarder à succomber à ses charmes.

 

Oubliez la triste saga Shrek (dont je viens de revoir le 3ème opus et qui est tout simplement catastrophique), Le chat Potté relève grandement le niveau et on en attendait pas autant.

 

Le film n'est pas Shrek, finit les détournements des héros Disney et tant mieux,  les scénaristes nous plongent nos héros dans une vraie histoire originale où l'ombre de la célèbre légende Jack et le Haricot Magique n'est pas loin.

 

Sur un rythme d'enfer, vif, coloré et visuellement bluffant on suit sans ennuis les aventures de nos héros qui ne manquent pas d'humour non plus avec également une certaine profondeur de la part des personnages et une histoire à la morale bienvenue qui manquait cruellement aux derniers Shrek (enfin je n'ai pas vu le 4ème).

 

Visuellement donc le film est très réussit, toute la partie du haricot magique et du pays des géants est vraiment à tomber et une 3D comme Tintin qui se voit surtout en profondeur sans oublier une musique rythmée et épique.

 

Avec des personnages recherchés et attachants, une histoire originale, un rythme d'enfer et plein de surprises qui ne sont pas dans les bandes annonces, Le Chat Potté est une véritable réussite qu'on espérait pas du tout pour ce premier film dérivé ou spin-off des tristements célèbres aventures de l'ogre vert. Allez-y en famille, vous ne le regretterez pas.

Rédigé par Sid280

Publié dans #Séances Ciné, #DreamWorks Animation

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article