Ciné-Killing Fields (A. C. Mann) *** -10

Publié le 29 Décembre 2011

Killing-Fields_FR.jpg

 

 

Policier de Ami Canaan Mann avec Sam Worthington, Jeffrey Dean Morgen, Jessica Chastain, Chloé Moretz

 

USA-1h44

 

Deux policiers enquetent sur le meurtre d'une jeune fille qui pourraient avoir un lien avec une série de meurtres situés dans le comté voisin sur la partie désertique nommé Killing Fields, mais les rivalités entre services y compris les différents comté empêchent le bon déroulement de l'enquête.

 

Killing Fields est la première réalisation de la fille de Michael Mann qui produit ici, du reste le film semble s'être fait en famille car il y a beaucoup de Mann au générique.

 

La cinéaste suit assez les traces de son père, en instaurant une ambiance glauque et poisseuse réussies et toute une galerie de personnages vraiment spéciaux digne de Délivrance et autres films du même genre.

 

Les acteurs sont aussi à contre emploi Jeffrey Dean Morgan habitués de rôles particuliers (Watchmen) et Sam Worthington ainsi que l'incontournable Chloé Moretz ont des personnages à peu près normaux.

 

Le problème avec Killing Fields c'est que Mann multiplie les histoires différentes et diverses pistes sans jamais vraiment approfondir ni les uns ni les autres, se permettant même d'en laisser une en suspens qui ne sera pas résolue. Il faut également s'acclimater à un rythme lent et assez languissant.

 

Bref, pour sa première réalisation Ami Canaan Mann livre un film intéressant, mais assez bancal avec trop d'histoires et de pistes multiples et un rythme lent un peu gênant. A voir quand même car c'est un polar pas vraiment ennuyeux non plus et qui tranche avec la production courante.

Rédigé par Sid280

Publié dans #Séances Ciné

Repost 0
Commenter cet article