Ciné-Happy Feet 2 (G. Miller) *****

Publié le 27 Décembre 2011

Happy Feet 2 Affiche

 

 

 

 

3d-small 01

 

 

Animation-Australie-1h40 

 

 

Mumble découvre que son peuple est prisonnier des glaces, la banquise étant en mouvement. Avec l'aide de son fils et de ses amis, il va tout faire pour les sauver.

 

L'éclectique et l'inattendu George Miller avait surpris beaucoup de monde avec le premier opus sorti en 2005 et surprend encore aujourd'hui pour cette suite qui demeure son film suivant le cinéaste étant un réalisateur plutôt rare. Le premier Happy Feet était l'un des premiers films a utiliser les dernières techniques d'animation mais depuis Zemeckis, Spielberg et surtout Cameron sont passés par là et cela se sent.

 

Avec Happy Feet 2, Miller nous livre un film d'animation au visuel absolument splendide et complètement bluffant, avec des morceaux de bravoures énormes comme l'attaque des rapaces où la danse finale avec les phoques qui est véritablement à tomber par terre, tellement c'est beau et du jamais vu.

 

Mais qui dit visuel réussit, dit quand même qu'il faut une histoire et là aussi Miller atteint son but, même si on peut reprocher que le scénario de cette suite est un peu moins recherché et/ou profond que le précédent il tient la route et commence assez rapidement, le début du film ne s'enlisant pas avec des tonnes de chansons et de numéros de danses qui peuvent lasser.

 

On retrouve donc avec plaisir nos héros plus quelques nouveaux dans une aventure rondement menée et très émouvante dopée donc de morceaux de bravoures vraiment réussis et touchants qui ne manquera pas de vous verser quelques larmes.

 

On peut regretter cependant la présence de deux crevettes aventureuses absolument dispensables, doublées par Brad Pitt et Matt Damon en VO. Certains dialogues sont amusants mais ces "amuses gueules" destinés avant tout au plus jeunes, deviennent vite lassants et pénibles à chacune de leurs apparitions.

 

Mis à part ce léger défaut, Happy Feet 2 est une réussite, allant droit au but avec un visuel bluffant et une histoire qui tient debout sans oublier un éblouissant final spectaculaire, très émouvant et touchant qui vous restera longtemps dans les mémoires.

 

En attendant que George Miller s'attaque enfin au nouveau Mad Max, Happy Feet 2 est à voir absolument.

Rédigé par Sid280

Publié dans #Séances Ciné, #Animation Divers

Repost 0
Commenter cet article