Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-H Potter et les Reliques de la mort 2 (D. Yates) ***** -10

16 Juillet 2011 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Harry Potter

Harry Potter FR Final

 

 

 

3d-small 01

 

 

 

 

 

Fantastique de David Yates avec Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint, Ralph Fiennes, Bonnie Wright...

 

 

USA/Grande-Bretagne-2h10 

 

Après le sacrifice de Dobby, Harry continue de chercher les Horcruxes et s'introduit dans la banque Gringotts pour en voler un mais Voldemort veille et la bataille finale est proche.

 

 

Après une très réussie première partie cette suite, conclusion était très attendue et ne déçoit pas. Dix ans après le lancement de la saga au cinéma on assiste à la fin d'une des premières franchises de l'histoire a avoir été jusqu'au bout avec les mêmes acteurs avec un succès qui n'a jamais faiblit, Yates orchestre un final spectaculaire et épique qui tient toutes ses promesses mais pas que ça.

 

Le film commençe bien évidemment où s'était arrêté le premier et on est pris par l'histoire sans la lâcher du début à la fin, du vol de l'Horcruxe à Gringrotts avec un dragon très réussit au retour à Poudlard où va se dérouler la bataille décisive et finale de l'histoire sans compter les nombreuses révélations autour d'Harry et de Rogue tout y est.

 

La bataille en elle même est vraiment impressionnante et rappelle certains style du Seigneur des Anneaux avec de grosses scènes d'actions et le retour sur les personnages qui essaient de s'en sortir, du reste le destin de beaucoup vont être scellé avec des passages heureusement très sombres et loin d'être radoucis jusqu'au duel final avec Voldemort.

 

Mettant en scène Harry contre le seigneur des ténèbres et Ron et Hermione essayant de tuer Nagini, cette séquence est vraiment épique.

 

Je ne révèlerais pas certains passages du livre qui sont également bien rendus et la conclusion finale 19 ans plus tard est très bien amenée, Alexandre Desplats n'a pas oublié de rendre hommage à John Williams et certaines séquences nous renvoient directement au début du premier film dix ans plus tôt.

 

Epique, sombre et spectaculaire, Harry Potter et les Reliques de la Mort 2ème partie conclue en beauté une saga cinématographique exceptionnelle commencée il y a dix ans et qui nous manque déjà, une saga avec des films diversements appréciés mais qui pour ma part a tenu très bien la route et en voyant ce dernier volet qui résume toute l'histoire avec la scène de la pensine d'une manière très émouvante on sent que vient de s'achever un événement en soi pour tous cinéphile qui se respecte. On est pas près de revoir une franchise surtout sur une aussi longue durée au cinéma, donc merci à JK Rowling, Steve Kloves, Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint et tous les grands acteurs britanniques qui nous ont fait rêver, frémir, vibrer tout au long de ses années. Adieu donc, en espérant un beau succès à ce dernier film ce qui est en train de se confirmer.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> "ne déçoit pas" ? eh bien désolée, mais si, au contraire ... et pour plusieurs raisons : Alors que j'étais ravie de la première partie, au cours de laquelle je me disais "super, Yates s'est laissé<br /> le temps, on savoure enfin comme un bouquin" et forte de cette très bonne première partie, j'avais hâte de découvrir une deuxième aussi bien agencée et de la même durée. Mais non, le réalisateur a<br /> bâcle son travail en à peine 2 h 10 du coup les séquences s'enchainent bien trop rapidement et plante toute la puissance et l'émotion de cette dernière partie qui est la plus importante et qui<br /> donne toute les clés de l'histoire et de la psychologie des personnages.<br /> Alors désolée, mais non, et la déception est à la hauteur de l'attente que Yates a sabordée. Maintenant, pour se racheter, j'espère qu'il a plein de surprises en pellicule pour proposer une version<br /> longue de 2 h 40<br /> <br /> <br />
Répondre