Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-Fright Night (C. Gillespie) **** -12

17 Septembre 2011 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Friight Night Fr

 

 

 

3d-small 01

 

 

 

Fantastique de Craig Gillespie avec Anton Yelchin, Colin Farrell, David Tennant, Toni Colette, Imogen Poots

 

USA-2h

 

A Las Vegas, Charlie Brewster se rend compte que son nouveau voisin est un vampire qui tue les habitants de sa ville, il demande de l'aide à Peter Vincent qui tient un spectacle axé sur les vampires mais celui-ci ne le croit pas.

 

Fright Night est le remake du film culte de 1985 Vampire, vous avez dit vampire ? avec Roddy McDowall que les ados actuels ne doivent pas connaître car il est devenu très rare aussi bien à la télévision qu'en dvd (je ne possède qu'une ancienne VHS que j'aimerais bien remplacer) et une nouvelle édition en blu ray ne serait pas du luxe.

 

Bref, en s'emparant de l'histoire de Tom Holland DreamWorks et Craig Gillespie en fait un remake modernisé et sacrément efficace qui n'est pas du tout l'énième film de vampires pour ados que l'on croit voir dans une promo mensongère.

 

Le mérite du film est d'aller droit au but, très vite on sait que le personnage de Farrell est un vampire et d'imposer un rythme soutenu qui n'est pas dénué d'humour mais qui reste dans son ensemble très sérieux, plutôt gore avec le bon dosage et terriblement donc efficace, on tient d'ailleurs peut être là enfin le vrai film de vampires que l'on espérait depuis des années loin du romantisme de Twilight.

 

Côté acteur, Anton Yelchin découvert en Tchekov dans le dernier Star Trek s'en sort très bien face à un excellent Colin Farrell inquiétant à souhait et un David Tennant (Dr Who) qui finalement n'en fait pas des tonnes. On prend également plaisir à retrouver l'excellente Toni Collette qui se fait rare au cinéma.

 

Tout cela donne donc un film tout à fait réussit qui fait peur, qui fiche la trouille si, si avec quelques scènes vraiment étonnantes comme la course poursuite de nuit et une caméra très virevoltante et l'affrontement final absolument dantesque.

 

Il faut également dire quelques mots sur la 3D qui est 100 % REUSSIE. Et oui cela arrive et c'est un véritable plaisir avec pleins de trouvailles techniques réjouissantes.

 

Loin donc du film pour ados vendu pas une promo et des bandes annonces mensongères, Fright Night est la bonne surprise de cette rentrée, un film qui fait peur, efficace et sans excès avec des personnages qui suivent. Dommage que son semi échec aux USA peut freiner les studios à faire des suites où d'autres films du même genre, espérons que non.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> J'avoue que je n'avais pas été convaincu du tout par l'original dans les années 80, époque où on se faisait des soirées vidéos en louant 4 ou 5 films (et quelques packs de bière...) !<br /> <br /> <br />
Répondre