Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-Echange Standard (D. Dobkin) ** -10

31 Décembre 2011 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Echange-Standard_FR.jpg

 

 

 

Comédie de David Dobkin avec Ryan Reynolds, Jason Bateman, Olivia Wilde, Leslie Mann

 

USA-1h52

 

Deux amis d'enfance, l'un est devenu un brillant avocat mais qui délaisse un peu trop sa famille, l'autre est resté un éternel ado sans travail et la vie en désordre. Après s'être soulagé dans une fontaine, ils se retrouvent carrément dans la peau de l'autre...

 

 

La comédie romantique se sert parfois du fantastique pour relancer le genre qui commence à tomber en désuétude. Du héros qui va dans un monde parallèle où il a femme et enfant qu'il n'a pas dans la vie réelle jusqu'à l'échange de corps des deux personnages principaux, c'est ce dernier stratagème qui est utilisé ici.

 

Mais alors que l'on pensait avoir affaire à une comédie romantique "normale", le film est estampillé par les scénaristes de Very Bad Trip d'où une avalanche de gags, dialogues, situations et autres, en dessous de la ceinture, scatologiques au possible, trop envahissants et qui finissent par véritablement lasser pour les non fans ou les non initiés du genre.

 

Heureusement il y a les acteurs, Jason Bateman mais surtout Ryan Reynolds se déchaînent souvent dans des situations improbables pour notre plus grand plaisir et il y a surtout, surtout, la magnifique Olivia Wilde pour une fois presque au naturel, cette fille est absolument magnifique et plutôt bonne actrice et fera renverser plus d'un spectateur mâle que nous sommes.

 

Heureusement aussi il y a une dernière partie plus émouvante, touchante et rythmée que le début qui rehausse au film un peu de son intérêt, mais on est loin du genre que l'on attendait.

 

Si vous êtes fans de comédies romantiques à la Nuit Blanches à Seattle, c'est plutôt du côté donc de Very Bad Trip qu'il faut chercher avec des gags lourds, très lourds et des dialogues et situations pas très fins. Heureusement le jeu des deux acteurs, la présence d'Olivia Wilde et une dernière partie plus réussie rehaussent un peu le métrage mais j'avoue m'être quand même pas mal ennuyé devant ce déballage, à vous de voir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article