Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-Destination Finale 5 (S. Quale) ** -12

28 Septembre 2011 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Destination Finale 5 Affiche 3

 

 

 

3d-small 01

 

 

Fantastique de Steven Quale avec Nicholas D'Agosto, Emma Bell, Miles Fisher, Ellen Wroe

 

USA-1h32

 

Dans ce nouveau volet, un groupe de travail se rendant à un séminaire, l'un des leurs à la vision de l'effondrement d'un pont qui se produit, réscapés du massacre, la mort réclame son dû en les éliminant les uns après les autres.

 

Nouveau volet de Destination Finale, franchise initiée en 2000 par Glenn Morgan et James Wong et après 4 films plutôt sympathiques, la série s'essouffle et marque ses limites.

 

Passé la chouette scène catastrophe d'ouverture vraiment bien faîtes, le reste devient ennuyeux et même la façon dont les scénaristes trouvent pour trucider les nouveaux survivants est loin d'être inédite, même moins gore que précédemment. De plus, le film n'est pas aidé par des personnages inintéressants, voire énervants et des acteurs pas très bons.

 

Seul la dernière partie très sympathique et un surtout un twist final qui relie astucieusement tous les films entre eux rehaussent la donne, mais c'est bien peu.

 

Malgré donc une fin et un twist final bienvenu, ce Destination Finale 5 sent le réchauffé il faudrait que ça s'arrête, mais ces films ne coûtant pas énormément d'argent se remboursent facilement et incite les producteurs à faire des suites, dommage. Quelques mots sur la 3D qui se révèle par moment sympathique, mais sans plus.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article