Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné : Date Limite (T. Phillips) ***

24 Novembre 2010 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

 

Date Limite FR

 

 

Comédie de Tod Phillips avec Zach Galifianakis, Robert Downey JR., Michelle Monaghan, Jamie Foxx, Juliette Lewis

 

 

USA-1h35

 

A la suite de plusieurs quiproquos un homme se rendant à Los Angeles pour l'accouchement de sa femme est interdit de vol et doit traverser les Etats Unis avec un loser qui attire catastrophes sur catastrophes.

 

 

Le nouveau film du réalisateur de Very Bad Trip avec son interprète principal était attendu au tournant, il a beaucoup déçu. Effectivement, Date Limite n'est pas la grosse, grasse ? comédie délirante espérée.

 

Pour autant le film est loin d'être désagréable, mais Phillips hésite à plusieurs niveaux, la comédie pure, des gags (quand même) en dessous de la ceinture (le chien masturbateur, si, si) mais aussi quelques moments d'émotions dans la dernière partie. Le cinéaste n'évite pas non plus les éceuils des clichés déjà vus, pourquoi chaque fois dans un film que les protagonistes traversent les USA doivent-ils s'arrêter au Grand Canyon ? Jusqu'à quelques cascades bien faîtes mais on se demande soudain ce qu'elles viennent faire là.

 

Il ne faut pas être non plus allergique au nouveau comique barbu Zack Galifianakis qui vole quasiment la vedette à Robert Downey Jr qui s'en sort bien pour un de ses premiers rôles comiques. La distribution est épaulée par la ravissante Michelle Monaghan, une apparition déjantée (comme souvent) de Juliette Lewis et la particpation de Jamie Foxx (qui avait déjà tourné avec Downey Jr pour Le soliste).

 

Date Limite est donc une comédie sympathique, qui se laisse voir et qui est un peu inégale, mais on a l'impression d'être un peu sur notre fin au final justement. En attendant Very Bad Trip 2 où on l'espère les auteurs se lâcheront peut être un peu plus.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article