Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-Critiques Brèves

25 Avril 2012 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

http://img515.imageshack.us/img515/3748/miracleenalaskafr.jpg

 

 

 

Miracle en Alaska ****-Drame, Aventures de Ken Kwapis avec Drew Barrymore, Ted Danson, Kristen Bell, John Krasinski, Delmot Murloney, Vinessa Shaw

 

USA-1h47

 

En 1988 3 baleines grises sont prises au piège dans la banquise près d'une petite ville située à la pointe la plus extrême de l'Alaska. Très vite, soutenue par une écologiste et un journaliste local l'affaire prend une ampleur inégalée.

 

Film familial animalier adapté d'une histoire vraie dont pour ma part je n'avais jamais entendu parler. Le film est plutôt réussit frais et émouvant avec des baleines animatroniques plus vrais que nature et une sympathique reconstitution de l'année 1988 avec vieille télé et baladeurs à cassettes à la clé (eh oui, c'était bien avant Internet et l'invention de ces pénibles Smartphones, Ipod, Ipad etc qui sont en train de polluer beaucoup de chose). Bref, le film n'est pas exempt de clichés, mais on marche et ça fait de bien de retrouver Kristen Bell et Drew Barrymore autrement que dans des comédies romantiques.

 

 

http://img33.imageshack.us/img33/4633/lockoutfr.jpg   Lock Out ** -10-Action, Science Fiction de Mather et St Leger avec Guy Pearce, Maggie Grace, Vincent Regan et Lennie James

 

France-1h36

 

Une mutinerie a lieu dans la prison spatiale MS One où la fille du président se trouve en visite, un ancien agent victime d'un complot accepte de se rendre sur place pour sauver la jeune femme et prouver son innocence.

 

Nouvelle production Luc Besson qui présente pour l'occasion ses deux nouveaux poulains James Mather et Stephen St Leger dans un film d'action, science fiction où le producteur, scénariste pille pas mal de film d'action culte dont les Die Hard bien évidemment dans un film qui ne tient pas la distance surtout après des bandes annonces qui avaient fait leur effet.

 

Avec un style rétro et surtout des effets spéciaux ratés et souvent immondes qu'on croirait sortir des années 80, le film demeure en effet bien décevant, entre rebondissements téléphonés et twist final un peu surprenant mais sans plus, Besson n'a pas tapé dans le mille sur ce coup là. Reste la prestation de Guy Pearce qu'il fait ce qu'il peut mais n'arrive pas à la cheville de John McClane/Bruce Willis, seule Maggie Grace est plutôt la bonne surprise du film et se sort bien d'un univers masculin musclé. Bref, à voir entre copains pour se marrer un Samedi soir mais sans plus.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article