Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-Colombiana (O. Megaton) *** -10

31 Juillet 2011 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Colombiana-FR.jpg

 

 

 

Action, Policier de Olivier Mégaton avec Zoé Saldana, Michael Vartan, Lennie James, Jordi Molla et Amandla Sternberg

 

USA/France-1h45

 

Ayant vu ses parents se faire tuer sous ses yeux par un puissant bandit colombien, Cataleya est devenue une tueuse à gage espérant bien faire sortir de sa retraire celui qu'elle veut assassiner...

 

 

Qui dit production, scénario Besson dit (surtout ces dernières années) quasiment film bourrin et scénario qui frôle le grand n'importe quoi, surtout ici avec Olivier Mégaton (Le transporteur 3) derrière la caméra, hors sans parler de réussite totale, Colombiana vaut plus que ce que l'on pourrait craindre.

 

Première co production franco américaine pour Besson et Mégaton tourné aux Etats Unis avec une star et des acteurs américains Colombiana est donc un produit Besson mais curieusement qui se laisse voir et même peut être meilleur que d'habitude.

 

L'un des bons points du film est évidemment le physique et le charme indéniable de Zoé Saldana qui trouve là enfin un rôle en premier plan depuis Avatar, une femme forte et très douée, l'autre c'est le scénario pas si raté que ça avec plusieurs partis pris intéressants. On suit pendant près de 20 minutes au début Cataleya jeune essayant d'échapper aux bandits et se réfugiant aux Etats Unis (ce passage est plutôt bien fait) vient ensuite 15 ans plus tard on entre dans le vif du sujet.

 

Certes beaucoup ne manqueront pas de faire la comparaison avec Nikita, mais cela s'arrête là de plus le film n'est pas un festival de scènes d'action décérébrées et c'est plutôt un point positif, Saldana campe une héroine un peu instable, fragile finalement. On passera peut être sur son histoire d'amour avec le personnage de Michael Vartan qui n'est pas vraiment nécessaire et quelques clichés habituels, mais l'ensemble demeure relativement sympathique.

 

Colombiana se situe donc un peu en dessus du lot des habituelles productions Besson, avec des partis pris intéressants, le charme de son héroine et des scènes d'actions plutôt bien faîtes. Certes, on a vu mieux mais aussi pire ce n'est déjà pas si mal.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article