Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-Club-La Planète Fantôme (W. Marshall-1961) ****

10 Octobre 2010 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Ciné-Club

 

La-planete-fantome.jpg

 

 

 

Science Fiction de William Marshall avec Dean Fredericks, Coleen Gray, Anthony Dexter...

 

USA-N&B-(1961-1h22)

 

En 1980 la Lune a été colonisée et des astronautes sont envoyés en mission à bord de vaisseaux pour explorer l'univers en vu d'un prochain voyage vers Mars. Mais plusieurs vaisseaux disparaissent mystérieusement après le signalement d'une intriguante planète. L'astronaute Frank Chapman est envoyé en mission pour savoir ce qui se passe. Il atterrit sur la planète en question où les habitants ont l'apparence humaine mais sont minuscules lui-même rapetisse au contact de l'oxygène. La planète s'appelle Reton et ses habitants sont en guerre contre un autre peuple baptisé les Solarites...

 

 

Généralement considéré comme une série b à la Ed Wood, La planète fantôme est pourtant beaucoup plus que cela. Certes il faut regarder le film avec une certaine indulgence par rapport aux films d'aujourd'hui, les effets spéciaux sont toujours approximatifs (notamment les fameux Solarites), mais ne négagent pas moins d'un certain charme et de nostalgie.

 

Le scénario n'est pas si mal fait, la fin assez surprenante, on ne sait pas si le héros a rêvé tout ça où si c'est réellement arrivé, le réalisateur nous laisse dans le doute. Le noir et blanc renforce un peu le côté documentaire de l'ensemble.

 

La planète fantôme est certes une série B des années 60, mais le résultat rétro demeure sympathique, nostalgique et ne manque pas d'atout pour distraire, à découvrir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article