Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-Club-La Cité Disparue (H. Hathaway-1957) **

3 Octobre 2010 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Ciné-Club

 

La-Cite-Disparue.jpg

 

 

Aventures de Henry Hathaway avec John Wayne, Sophia Loren, Rossano Brazzi

 

USA/Italie-Couleurs-1h40

 

Dans les années 50, le français Paul Bernard engage un guide pour l'aider à retrouver une mystérieuse cité légendaire perdue dans le désert du Sahara. Il espère aussi retrouver les restes de son père partit à la recherche de cette cité et dont il n'est jamais revenu. Se joint à l'expédition Dita, une prostituée qui s'est liée avec le chef de l'expédition. Arrivé sur les lieux après bien des aventures, Bernard retrouve le corps de son père et se rend compte qu'il est mort à cause d'une femme. Il devient fou et met ses partenaires en péril.

 

Co production américano italienne par le biais de la Batjac, la société de John Wayne, réalisé par le prolifique Henry Hathaway, La cité disparue avait tout pour être une réussite.

 

Et pourtant, son rythme poussif, des personnages pas très intéressants et des rebondissements conventionnels font que l'ennui n'est pas loin en regardant le film. Rossano Brazzi ne semble pas du tout à l'aise entre John Wayne et Sophia Loren, le grand Duke ne semble pas dans son élément et on se demande ce qu'il vient faire là dedans.

 

Le tout n'est pas désagréable à regarder et est sauvé par de magnifiques images en technicolor d'époque, mais c'est bien peu.

 

La cité disparue ne fait pas partie des grandes réussites de John Wayne et de Henry Hathaway, rythme poussif, personnages peu intéressants, une série b à peine honnête c'est tout.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article