Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-AO (J. Malaterre) ** -10

9 Octobre 2010 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

 

Ao-Final-Fr.jpg

 

 

Aventures de Jacques Malaterre avec Simon Paul Sutton, Vesela Kazakova

 

France-1h24

 

Son clan ayant été décimé par des barbares, Ao part à la recherche de son frère dont il est séparé depuis l'enfance. Guidé par l'âme de celui-ci, il rencontre une femme d'une autre tribu dont il tombe amoureux.

 

 

Réalisateur de plusieurs docu fiction traitant du même sujet pour la télévision dont le fameux Odyssée de l'éspèce, Jacques Malaterre prolonge l'expérience sur grand écran. Le résultat comme toujours est inégal.

 

Côté technique, c'est une indéniable réussite, réalisé dans des pays d'Europe de l'Est dans des conditions visiblement difficiles et éprouvantes pour les acteurs qui s'en sortent haut la main, on se croit vraiment à l'époque de l'histoire.

 

Reste qu'il faut un scénario et comme toujours, c'est décevant. Je ne suis jamais entré dans une histoire, naïve, conventionnelle et bourrée de clichés, on ne s'attache pas aux personnages malgré les aventures qui leur arrivent et les voix off sensées traduire le langage préhistorique deviennent presque agaçante.

 

Au final, si techniquement c'est réussite et il faut saluer la tentative de l'entreprise, l'histoire est comme souvent dans ce genre d'exercice décevante, vraiment, vraiment dommage.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Bon, je ne me plains pas trop : c'était une projection gratuite pour les enseignants. Ce qui est sûr, c'est que je n'emmènerai pas ma classe.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Absolument.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je me suis bien plus éclaté avec 10 000 de Roland Emmerich !! Au moins, on ne s'y ennuyait pas !<br /> <br /> <br />
Répondre