Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-Anna Karenine (Joe Wright) ***

18 Décembre 2012 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

http://imageshack.us/a/img835/6905/annakareninefr.jpg

 

 

 

Drame Historique de Joe Wright avec Keira Knightley, Jude Law, Aaron Taylor-Johnson, Kelly McDonald

 

Grande-Bretagne-2h10

 

En 1873 en pleine Russie impériale, Anna Karenine mariée au puissant comte Karenine tombe amoureuse du comte Vronsky, un amour qui va la conduire à sa perte.

 

Le roman de Tolstoï est un des livres les plus adaptés au cinéma, Greta Garbo l'a joué deux fois au temps du muet et du parlant, Vivien Leigh dans les années 40, plus récemment Sophie Marceau à la fin des années 90.

 

C'était logique que le duo de Orgeuils et Préjugés et Reviens-moi s'intéresse à cette histoire, ainsi Joe Wright après être passé au thriller avec Hanna revient au film en costume.

 

L'originalité de cette nouvelle version vient dans la mise en scène très théâtrale de Wright qui a filmé le tout comme une pièce de théâtre avec un rideau qui s'ouvre au début et des scènes se déroulant quasiment sur des planches, le metteur en scène s'offre par ailleurs de jolies trouvailles de mise en scènes qui devrait enchanter les cinéphiles.

 

Qui dit film en costumes, dit reconstitution grandiose et là c'est réussit, les décors et les costumes notamment les scènes de bal sont magnifiques. Keira Knighltey est toujours ravissante et aussi à l'aise dans des rôles costumés.

 

Reste cependant que le film n'évite pas les longueurs et devient par moment assez pesant du fait peut être aussi de cette mise en scène particulière et il faut vraiment apprécier le genre pour rentrer complètement dans l'histoire.

 

Cette nouvelle version d'Anna Karenine vaut donc essentiellement pour sa réalisation très inventive et originale, la présence de la toujours ravissante Keira Knightley, mais aussi comporte quelques pesantes longueurs qui risquent de lasser. A voir quand même ne serait-ce que par l'originalité de l'entreprise.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article