Bons Baisers de Bruges (M. McDonagh-2008) **** -12

Publié le 12 Novembre 2011

http://img220.imageshack.us/img220/7917/bonsbaisersdebruges.jpg

 

 

Comédie, Thriller de Martin McDonagh avec Brendan Gleeson, Colin Farrell, Ralph Fiennes, Clémence Poésy

 

Grande-Bretagne/USA-1h40

 

2 tueurs à gages se réfugient à Bruges après qu'un contrat ait mal tourné, un enfant a été tué, le supérieur de l'un d'entre eux demande d'éliminer son poulain qui a commis cette erreur, celui-ci refuse.

 

Très bonne petite surprise que ce Bons baisers de Bruges, loin du style Guy Ritchie que le laissait craindre la bande annonce du film. En fait le film hésite entre plusieurs genres, comédie assez touchante et pur thriller dans sa dernière partie.

 

Brendan Gleeson dans le rôle du tueur vieillissant est plutôt attachant, Colin Farrell sur une pile électrique est assez drôle sans en faire des tonnes et il y a la ravissante Clémence Poésy pour saupoudrer le tout.

 

Le métrage ne regorge pas non plus énormément d'actions, ce qui est plutôt une bonne surprise, de plus le cadre assez inhabituel de Bruges finit par apporter une touche complètement originale. La fin assez violente est hélas plutôt prévisible, avec la venue d'un Ralph Fiennes qui s'en donne à coeur joie et clôt le film en beauté.

 

Loin donc du style Guy Ritchie que l'on pouvait supposer, Bons Baisers de Bruges est un bon petit polar, venue de l'autre côté de la Manche, un petit thriller touchant et assez drôle malgré une fin violente, à découvrir.

Rédigé par Sid280

Publié dans #Rattrapage

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article